Accueil Pétitions Pétitions politiques Référendum sur la légitimité du gouvernement - Emmanuel Macron

Référendum sur la légitimité du gouvernement - Emmanuel Macron

Référendum sur la légitimité du gouvernement - Emmanuel Macron Pétition
Plus que 182 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Florencia.L
Peuple de France, Ministres, Députés, Sénateurs, Président de la République
Mise à jour
Peuple de France,

Nous devons, aujourd'hui, prendre une décision.

Le mot démocratie doit résonner en nous !

Depuis quelques semaines déjà, le soulèvement de la population a engendré un déferlement de colère. La justice sociale était au cœur de ce soulèvement. Mais,

Le gouvernement n'a pas pris la mesure du mouvement et les réponses apportées n'ont pas réussi à stopper cette colère. Je dirais même plus, les réponses de différents acteurs du monde politique n'ont fait qu'accentuer la violence et la colère (je ne citerai ni nom, ni paroles : nous les connaissons).

La division est en marche !

Les réponses à coup de "primes" n'ont rien apporté car le peuple "travailleur" ne souhaite pas d'assistanat mais une reconnaissance pure et simple de son TRAVAIL - l'impôt oui, mais pour TOUS.
Payer oui mais sur-taxé NON.

Travailler dans la dignité et finir ses fins de mois c'est le minimum, enfin !

Je rajoute que les aides sociales doivent perdurer pour les personnes en difficultés - Fraternité

Le gouvernement a oublié encore une fois les handicapés, retraités ou chômeurs (bah oui le chômage n'est pas forcément un choix !).

Le peuple souhaite aussi une totale transparence sur les dépenses publiques et bien d'autres choses encore !

Mais cela, vous le savez déjà alors :

Mesdames et messieurs les représentants des citoyens Français, aujourd'hui cette cacophonie a assez duré !

Votre place n'est pas sur un plateau TV ou dans CLOSER mais sur le terrain de la politique !

La seule solution actuellement c'est que chacun participe à l'avenir de notre pays avant de tomber dans le chaos total.
Le démocratie doit revenir au centre de notre histoire !
Comment stopper cette colère de part et d'autre ?

La proposition est la suivante :

Référendum sur la légitimité du gouvernement - Attention une totale transparence devra être mise en place et la médiatisation du référendum devra être équitable  -  respect du temps de paroles et égalité sur le nombre d'articles dans les journaux !

Si le peuple vote OUI à la majorité, le gouvernement restera en place jusqu'aux prochaines élections.

Nous en prendrons les mesures et nous combattrons d'une autre manière (information sur le RIC et autres) il va de soit que la "colère" sera toujours présente mais nous devrons respecter ce choix.
Le combat se fera différemment.

Si le peuple vote NON, le gouvernement devra laisser sa place. La mise en place d'un autre référendum sur le RIC pourra voir le jour rapidement. Le gouvernement de transition aura pour obligation de mettre tout en oeuvre pour que les citoyens Français soient au coeur des décisions..

Les citoyens peuvent changer les choses ici et maintenant.

Bien cordialement,

Une citoyenne comme une autre.

- Mise à jour de la pétition -
Nathalie - Le 10/01/2019 à 19:21:35
Démission du gouvernement ainsi que de Macron
Marie-claire - Le 13/01/2019 à 14:04:26