Accueil Pétitions Pétitions politiques Référendum sur la légalisation de la marijuana en France

Référendum sur la légalisation de la marijuana en France

Référendum sur la légalisation de la marijuana en France Pétition
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un citoyen
M. le Président de la République, du Premier ministre et des parlementaires
Nous Français demandons l´organisation d´un référendum d´initiative présidentielle ou parlementaire sur la légalisation de la marijuana en France.

Pour soutenir, ou non, la proposition de loi de la sénatrice Esther Benbassa pour la légalisation de la marijuana en France présentée au sénat le 6 février 2014.

Extrait de l´article en pièce jointe:

"Concrètement selon son texte, l'herbe deviendrait une substance légale, sur le modèle du tabac, l'Etat en encadrant la culture et la vente (interdite aux mineurs). Le nombre de grammes pouvant être vendus serait fixé par le Conseil d'Etat. Car légalisation ne veut pas dire absence de contrôle. Les infractions seraient lourdement sanctionnées. Fumer dans un lieu public serait par exemple considéré comme un délit puni d’un an d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende. "On pourra ainsi combattre les réseaux mafieux et les dealers", nous assure Esther Benbassa, qui fait aussi miroiter, outre un marché juteux, de substantielles économies pour l'Etat : un milliard d'euros, "le coût de la répression et des frais de procédure liés au trafic". Une somme qui serait réinvestie dans la prévention."

Cette pétition permettra seulement d'attirer l'attention des décideurs sur un sujet qui vous tient à cœur !
Le 13/05/2014 à 09:48:30
En tout cas c'est meilleure que la morphine ou autre quand les douleurs intenses sont là!! oui pour la légalisation de ma marijuana
Jean-claude - Le 07/05/2014 à 12:31:05
Si on plante notre propre Marijuana dans notre pays et que ce soit sous contrôle évidemment. Les dileurs seraient obligés de changer de terrain, à cause du manque à gagner.
Maria christine - Le 01/05/2014 à 10:54:07
Marijuana ne fait pas du mal, mais le trafic et la surconsommation.