Accueil Pétitions Pétitions politiques Référendum d'Initiative Populaire sur l'énergie

Référendum d'Initiative Populaire sur l'énergie

Référendum d'Initiative Populaire sur l'énergie Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Robert Surcouf
Monsieur le Président de la République

Référendum d’Initiative Populaire

Français, françaises

Vous avez renouvelé lors des élections le président de la République et de l’Assemblée nationale, avec une forte abstention :

28,01 % pour la présidentielle, 52,49 % pour les législatives.

Peu enclin à aller voter. Pourtant toutes les décisions prises au « nom du peuple français », si souvent rabachées par les politiques, vous impactent dans votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Tout est po.li.ti.que

Que vous le vouliez ou non.

Et l’énergie est régie par la politique.

Nous, citoyens français, demandons l’organisation d’un référendum sur l’énergie afin de connaître réellement l’opinion de l’ensemble des français sur la question de l’énergie.

A ce jour, nous avons dévolu notre pouvoir de décision à l’ensemble de nos politiques. Au vu des décisions prises depuis quelques décennies, nous sommes, nous peuple français, à devoir accepter sans broncher les directions prises à l’encontre de nos intérêts.

Disons stop

à toutes les lois et règlements, qu’ils soient français ou européens, qui font exploser les prix de l’énergie.

Un exemple : en 2008, en pleine « crise économique », le prix du baril valait aux alentours de 130$ US, le prix à la pompe était en moyenne de 1,50€.

Ces derniers mois le baril valait aux alentours de 100$ US, le prix à la pompe entre 190€ à 2,30€ hors subvention de l'État.

Pourquoi un tel décalage. Pas d’explication de la part du gouvernement, ni des médias mainstream, aux ordres du pouvoir, ni d’aucun « économiste » des plateaux TV.

A par dire que c’est la faute à Poutine, ce qui est inexacte.

C’est dû avant tout

- à toutes les décisions politiques prises par le président de la République et le gouvernement français et européen depuis des décennies ;

- la baisse de l ‘euro de plus de 20 % due à la remontée des taux monétaires après le quantitatif easing (fausse monnaie européenne) des banques centrales américaine et européenne,

- des sanctions prises à l’encontre de la Russie.

-C’est également le prix de l’électricité fixé sur le prix du gaz. Une aberration. Mais le pire, c’est au nom de la concurrence d’avoir imposé à EDF de vendre le courant produit avec nos centrales atomiques, payé par les contribuables français, à un prix de 42€ le mégawatt et aujourd’hui EDF l’achète 2 à 3 fois plus cher sur les marchés.

Est-il normal que le président de la République, lors de la conférence de presse faite à Paris le lundi 5 septembre, s'engage à vendre du gaz aux Allemands alors que son gouvernement nous demande de se serrer la ceinture et de baisser notre chauffage cet hiver !!

Nous devons exiger un référendum pour que nos politiques prennent en compte les besoins réels des français, exprimés par ce référendum.

C’est le seul moyen de savoir ce que pense le peuple français sur l’énergie.

Mais pour que ce référendum puisse aboutir, vous devez vous prononcez en masse ; pas quelques milliers de personnes, mais des millions, voire une ou plusieurs millions de personnes à voter pour l’organisation de ce référendum d’initiative populaire.

C’est votre responsabilité. Si vous ne votez pas pour cette consultation, vous serez quo-responsable de l’envolée des prix des énergies et qui s’abstient, consent.

Ce référendum devra être à questions multiples.

Voici les questions :

1 - Modifier la constitution pour que le Référendum d’Initiative Populaire soit inscrit dans la constitution (n’est pas prévue à ce jour),

2- Le prix de l’électricité doit-il être désindexé du prix du gaz oui non (cette demande se heurtera à la communauté européenne) ?

3- Notre parc nucléaire doit-il être maintenu ? oui non

4- Notre parc nucléaire doit-il être remis en état rapidement ? oui non

5- La construction de nouvelles centrales doivent-elles être lancées ? oui non

6- Doit-on continuer à développer l’éolien ? oui non

7-  Doit-on continuer à développer le solaire ? oui non

8- Doit-on développer l’hydrogène ? oui non

9- Lever les sanctions contre la Russie afin de pouvoir être réapprovisionné au prix des contrats négociés avec la Russie avant le conflit Ukrainien ? oui non

10- Doit-on revenir aux véhicules thermiques (essence et diesel) après 2030 ? L’index 5 du compteur Linky est prévu pour percevoir les taxes de la TICPE directement sur la facture EDF suivant les recharges des voitures, téléphone, ordinateurs….. oui non

11 – Suppression de toutes les taxes sauf la TVA sur les factures EDF ? oui non

Prononcez vous pour la tenue de ce référendum ; C’est votre intérêt, sinon vous allez payer de plus en plus cher l’énergie, vous devrez faire des choix entre vivre normalement, réduire votre train de vie pour tout mettre dans vos factures “d’énergie''.

A vous de choisir. Tout repose sur vous.

Robert SURCOUF

Catherine - Le 07/10/2022 à 17:36:53
Référendum en Urgence. Suppression de toutes les taxes. Construction de nouvelles centrales nucléaires etc... Surtout pas d'éoliennes
Mes - Le 17/10/2022 à 20:03:45
C'est pour le RIC de niveau constituant que nous devons militer : c'est-à-dire la possibilité pour le peuple de décider de loi au plus au niveau du droit. Nous resterons toujours asservis à des puissants si notre ambition démocratique ne dépasse pas le niveau ordinaire (le niveau législatif).
Sabine - Le 06/10/2022 à 10:36:28
C'est un des référendums prévus dans le programme présidentiel de François Asselineau. (Un autre portant sur l'immigration)
Vous avez mis le doigt sur le nœud du problème SUR TERRE :
L'ÉNERGIE.