Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un Référendum d’Initiative Partagé sur la vente d’ADP

Pour un Référendum d’Initiative Partagé sur la vente d’ADP

Pour un Référendum d’Initiative Partagé sur la vente d’ADP Pétition
1 signature
DEMARET Yves-Marie
Emmanuel Macron
Après avoir vendu les autoroutes que nous avons payé, l’Etat va céder aux intérêts privés la société Aéroport De Paris, ce qui va de fait nous priver ainsi que les générations futures des dividendes colossaux que génère et va générer cette société pour un fond d’investissement qui ne rapportera que très peu au regard des bénéfices de cette société. Des parlementaires ont commencé cette démarche et il faut 4,5 millions de signatures (10% du corps électoral) pour déclencher ce référendum. Faisons pression sur ce gouvernement pour l’organiser et faire cesser la grande braderie des investissements que nous avons réalisés afin de faire vivre ce pays. Ne croyez pas que cela ne vous concerne pas, ceci fait parti de notre patrimoine et celui des générations futures, on nous répète que les caisses sont vides en permanence et ce gouvernement choisit de vendre tout ce qui pourrait rapporter un peu pour des intérêts à court terme.

La constitution nous permet de lancer ce genre de démarche, les conditions sont élevées et cela n’a jamais pu être fait auparavant, montrons-leurs que malgré tout, nous refusons d’être spolié à nouveau d’un patrimoine public au profit d’intérêts privés.
1 signature