Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un REFERENDUM OUI OU NON A LA GUERRE

Pour un REFERENDUM OUI OU NON A LA GUERRE

Pour un REFERENDUM OUI OU  NON A LA GUERRE Pétition
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
COLLECTIF POUR LA DEMOCRACIE
President de la republique, deputes, Eurodeputés, Jo biden

REFERENDUM OUI OU NON A LA GUERRE,

Militaire ou économique, c’est tout de la guerre.

Contrairement à ce que disent les politiciens ignorants ou propagandistes de tout bord, la guerre a eu lieu en Europe, il n'y a pas si longtemps.

Et c'est nous qui avons commencé, quand les Américains et le pays alignés nous avons attaqué sans mandat de l'ONU la Yougoslavie, et l'avons démantelé.

Exactement comme Poutin a fait reconnaissant d'abord tour à tour tous les territoires séparatistes, mais là bizarrement que faire le intégralité territoriale !

Pour certains, nous sommes allés faire ces guerres et avons vu le sang de nos copains versé, et les exactions des 2 cotés, et cela, pour des intérêts géo économiques stratégiques. On assiste à nouveau à une guerre civile, c'est ça le début soutenu par Poutine c'est sûr, mais exactement comme nous l'avons fait en Yougoslavie, Libye, Syrie...

On a la mémoire courte et sélective, c'est insupportable... Ce que Poutine a fait est TRÈS mal , mais ce que nous avons fait, exactement pareil en Yougoslavie, IraK , Syrie, Israël, etc aussi. on a bien laissé tomber les ARMÉNIENS AUSSI !

Mais à la fin, c’est toujours pareil : 100 % des fois cela a fini en guerre civile avec les horreurs de la guerre Fratricide.

Car même si l’Ukraine l'emportait, on fera quoi des millions indépendantistes et les régions qui ont le droit selon les lois de l'ONU que l'on invoque si souvent , quand ça arrange la propagande des uns et des autres à l'autodétermination !

On fait QUOI les tuer tous !? Comme les Turques font au Kurdes et aux Arméniens, les Talibans aux autres, les Chinois avec les Ouïgours ? Car n’en déplaise, les parties ukrainiens sont pro-russes.

Seulement nous on se considère comme les gentils.... Enfin NON ! Nos patrons parlent pour nous sans rien nous demander , ils agissent exactement comme Poutine !

Sur le fait accompli méprisant le peuple ! Réprimant et interdisant des simples manifestations de la liberté exactement pareil...

On donne des armes aux gens pour faire la guerre par tiers interposés, pour installer durablement le pays dans l'instabilité, car ça arrangerait tout le monde, là pas de problèmes !! Pour trouver et dépenser des centaines de millions d'euros de notre argent sans rien nous demander pour acheter des armes, on l'a trouvé en 2 jours !!

DEPUIS QUAND L'EUROPE A MANDAT OU LÉGITIMITÉ POUR ACHETER DES ARMES, NE SE SUPPLANTANT AU PEUPLE ET AUX ETATS ! Le CEE doit être une communauté Économique et y rester , pas d'octroyer des droits Militaires, a moins que par referendum on abandonne nos pays au profit d'une fédération européenne, ça n'est pas le cas et Heureusement !

Mais nos agriculteurs qui meurent , nos entreprises qui disparaissent , les femmes battues, les sans-abris de chez nous, là il n'y a ni temps ni argent !!  Mais ce qui va se passer c'est comme au Kosovo et tous les autres , il va y avoir des milices et des actes de vengeance des 2 côtés et on assistera à des drames comme on a vu et on continue à voir ....

MAIS CETTE PÉTITION N'EST PAS POUR DONNER RAISON OU NON A LA PROPAGANDE RUSSE OU AMERICAINE OU ALLEMANDE OU DE L'OTAN

CAR tous ces gens, sans exception on n'a pas voté pour eux, ni pour la présidente de L'Union Européennes, ni le président de la commission, ni pour les dirigeants de L'OTAN Américains de leur état. C'est leur magouilles à eux que l'on soit d'un côté ou de 'Autre n'est pas la question ici. Ici il est question de démocratie et le droit des peuples de décider de leur avenir.

En ce moment, on prend, on sait pas vraiment par qui, pour nous et des choix politiques qui vont nous impacter durablement sans rien nous demander, alors NON. Après il sera trop tard.

FAISONS UN REFERENDUM

Pour ou contre notre intervention à la guerre Armée ou économique, oui ou non pour les sanctions, oui ou non à l'alignement à l'OTAN.

Mr le président n'ayez pas peur de la démocratie, vous êtes un démocrate ou un autre dictateur marionnette ? prouvez nous que non.

On entend dire que les 27 pays européens sont prêts à payer quoi qu'il en coûte mais qui est prêt ? Et à quoi ?

C'est de la propagande car on nous a rien demandé, il n'y a pas eu de débat libre et indépendant.

C'est trop grave et durable pour ne rien nous demander , militaire ou économique la guerre est la guerre , on y va OK mais seulement si nous tous on a choisit.

Aucun président sauf RUSSE , CHINOIS, TURC ,Birman etc etc , n'a le droit de nous entraîner dans une guerre extérieure quelle que soit sa forme sans notre avis . Et ceci devrait être dans la constitution.

A moins de considérer que les FRANÇAIS et EUROPÉENS nous sommes tous des imbéciles incapables de comprendre et de choisir par nous-mêmes et on a pas le droit de parler juste de subir !

Nous sommes sympathisants de votre mouvement prouvé nous que vous êtes un vrai démocrate et que nous avons raison.

Nous sommes beaucoup à être allés à la guerre décidée par les uns et autres , même si c’était un mensonge !

Nous sommes nés sous des dictatures, c'est notre sang que l'on a versé en Afghanistan et au Mali pour RIEN ! On sait mieux que vous de ce que l'on parle alors respectez nous, Respectez nos Morts Respectez nos choix quels qu'ils soient.

Si le choix est la Guerre on ira au champ d’honneur , et on acceptera les conséquences on fera notre devoir de patriotes, pas pour la commission de BOBO's EUROCRATES, mais pour nous.

Mais si le choix n'est pas la guerre, on ne veut pas voir le pain monter de 1 centime...

Et si les autres pays sont des vraies démocraties, ils le feront aussi . Elle est là la maladie de L' EUROPE de L’OTAN Et de notre politique

ICI il n'y à ni droite ni gauche, ni politiques , juste citoyens hommes et femmes d'honneur et démocrates. Et vous ?

Signez pour La DÉMOCRATIE quelles que soient vos positions sur le conflit, la démocratie doit triompher, et ici il n'y a rien de démocratique d'aucun des côtés.

Et que ce mouvement soit Inscrit dans la constitution le RIP doit être la règle ,

France - Le 02/03/2022 à 12:15:45
oui a la democratie
Jacques nicolaz - Le 03/03/2022 à 07:50:38
Tous responsables, la guerre n à pas commencé ces jours ci, elle a juste prix une autre ampleur, sans remonter à l arrivée de poutine, voir même au départ de gorbatchev, c est vrai que c est tendu ds certaines régions appelées par certains pro russe, mais c est qui qui envoie des mercenaires russes dans ces régions depuis des annees, c est pas nous à l ouest, mais à l annexion de la crimee c est déjà le début de l affaire d aujourd hui et nos dirigeants savaient tout ça et nous aussi, alors arrêtons de gueuler si ça nous retombe sur la gueule faudra pas s étonner... Nos choix notre egoisme, notre défaut d engagement, notre perpétuelle envie de vivre tranquille nous font oublier qu à côtés de nous certains préparent la guerre et se décident à la faire !!!! Nico retraité 21120
Photo profil auteur
Monia - Le 08/03/2022 à 05:31:42
Moi, c'est simple... C'est NON à la guerre. ????