Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un referendum sur le FREXIT
Pétition

Pour un referendum sur le FREXIT

Pour un referendum sur le FREXIT Pétition
86 signatures
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Anonyme
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron
La pétition
Ce que nous apportera une sortie de la France de l'Union Européenne

Dans l’article 3 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), l’Union dispose d’une compétence exclusive (les États sont obligés d’appliquer les directives européennes.) Les députés français ne servent plus qu’à voter la transposition des directives en droit interne.

Grace au Frexit, la France pourra décider par elle-même de son programme economique, de ses directives et de ses decrets, la France pourra enfin devenir une réelle démocratie. 

La prolifération des réglementations européennes retire aux agriculteurs ce qui faisait l’un des attraits les plus forts de leur métier, à savoir la liberté : liberté de travailler la terre comme ils le souhaitaient, d’utiliser les semences comme ils le voulaient. Aujourd'hui avec le libre echange européen, l'agriculteur français est mis en concurrence déloyale avec les travailleurs sous-payés d'autres pays, qui peuvent donc inonder le marché français de produits a prix cassés, souvent aux dépens des agriculteurs français, contraints a vendre leurs produits pour rien aux groupes de distribution. De plus, la commission européenne impose une agriculture hyper-productiviste, donc oblige les agriculteurs à utiliser de plus en plus d’engrais et pesticides. Avec des conséquences probables sur l’émergence des maladies dégénératives et sur les troubles de la fertilité. 

Grace au Frexit, la France pourra privilegier l'agriculture française et proposer de meilleures solutions au niveau local, Sortir de l'UE signifie aussi reduire drastiquement les importations. Mais uniquement les importations de ce que la FRANCE peut produrie chez elle. Le niveau de vie de toute une partie de la population pourra alors significativement augmenter, et les normes de qualité française qui font notre renommée a l'internarionale pourront être respectées. 

L'immigration, quoi que l'on veuille en penser, est du ressort de l'UE, qui nous impose des quotas et s'obstine a vouloir repartir les migrants entre les pays comme du bétail.

Grace au Frexit, la France retrouvera le controle de son immigration, et pourra choisir d'y mettre un terme ou non, des limutes ou même de l'augmenter, mais ce sera le peuple qui decidera, et non pas l'UE. 

En resumé, si la France sort de l'Union Européenne, elle reprendra progressivement le controle de son destin, a travers une politique economique et sociale qui lui est propre. 

La periode de transition sera un cap a franchir pour notre pays, mais une fois la sortie finalisée, la France pourra reconstruire son economie et rendre l'avenir meilleur pour tout les français, le niveau de vie, d'abord bousculé par les taxes assassines de l'UE, se réparera et augmentera durablement. 

Le Frexit n'est pas un "fantasme d'extrème-droite" ou une "utopie d'extrème-gauche", c'est un enjeu que nous nous devons de saisir

EN SIGNANT CETTE PÉTITION, VOUS DEMANDEZ OFFICIELLEMENT AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE UN REFERENDUM NATIONAL SUR LA SORTIE DE L'UE, POUR QUE LE PEUPLE PUISSE ENFIN PRENDRE EN MAIN SON PAYS. 


86 signatures
Signez avec votre email
Encore 14 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
15 commentaires
A. - Le 03/11/2025 à 19:54:02
Oui pour le Frexit car je veux que la France retrouve sa souveraineté et sa liberté, et surtout le contrôle de nos frontières. Y'en a marre d'être sous la coupe de l'U.E. qui décide pour les français. Regardez l'état de notre agriculture, et de nos industries qui ont disparues. Il faut que l'on retrouve notre liberté, nous n'avons pas besoin de l'U.E. pour négocier des contrats avec les pays étrangers. L'UE nous coûte trop cher et ne nous apporte que des interdictions. Alors il faut sortir de l'U.E. qui de toute façon finira par disparaître un jour j'en suis sûre.
1 0
Alexis - Le 14/03/2024 à 13:58:59
les personnes agées maîtrisent mal les réseaux sociaux, ce sont qu'il faut toucher. Et aussi les agriculteurs, les boulangers, les TPE, tout ceux qui font tourner le pays
0 0
Nicolas - Le 07/06/2024 à 05:56:25
VOTE POUR LE UPR ( ASSELLINEAU )
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un referendum sur le FREXIT