Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un réel contrôle sur l'attribution des logements sociaux !

Pour un réel contrôle sur l'attribution des logements sociaux !

Pour un réel contrôle sur l'attribution des logements sociaux ! Pétition
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jamila K.
Gouvernement français, du Ministère du Logement
La misère croissante jonche nos rues dans certains quartiers, les vies de nos concitoyens, et surtout celles des enfants, qu'ils soient ou non en âge de comprendre, subissent des violences dues aussi à l'environnement social, très tôt, ce qui bien sûr, pourra laisser chez certains des séquelles psychologiques dans le futur.

Nous célébrons chaque 20 novembre les 50 ans de l'adoption par l'Assemblée de la Déclaration des Droits de l'Enfant. Il y a 20 ans était aussi signée la Convention relative aux Droits de l'enfant.

De ce fait, nous dénonçons le système actuel qui n'a jamais mis en place ni d'audit ni de contrôle réel sur l'attribution des logements sociaux, et évolution de la situation de ces personnes.

Certains individus ayant des revenus confortables se retrouvent aujourd'hui logés en HLM, au détriment des administrés pauvres qui vivent des jours, des nuits, des mois et des années de souffrance dans des conditions de logement inacceptables (hôtel, logement trop petit, logement insalubre etc.).

Nous demandons une révision de cette politique injuste et scandaleuse et une cessation immédiate du laxisme ambiant.

Nos compatriotes français qui vivent dans cette misère qui ne vous touche pas, traversent des moments de désespoir très intense. Ce désespoir dont nous connaissons tous les conséquences désastreuses sur le psychisme humain, peut parfois se révéler être dangereux.

Un audit doit être mis en place le plus rapidement possible, chaque bailleur a sa responsabilité. Les personnes n’étant pas dans le besoin doivent accéder à la propriété et rendre les logements HLM aux nécessiteux, aux SDF, aux pauvres, aux gens qui vivent à l'hôtel, aux personnes à qui de droit.

Bien solidairement.

Le 16/09/2016 à 17:07:54
Nous avons appris récemment que le frère de Bernadette Chirac vivait dans une HLM. Et ça vit sans complexe. La moralité de nos élus n'a pas d'état d'âme. Je signe pour que tout celà s'arrête très vite.
Monik M
Catherine - Le 19/03/2015 à 09:47:52
car je sais que dans des communes se sont des dessous de table consecant qui fait avancer les dossiers
Harizia - Le 22/03/2015 à 15:01:36