Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la réduction de la vitesse à 50km/h sur la chaussée de Maubeuge ( Hyon / Mons )

Pour la réduction de la vitesse à 50km/h sur la chaussée de Maubeuge ( Hyon / Mons ) Pétition
Plus que 286 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les habitants et usagers de la chaussée de Maubeuge
Zone de police Mons Quevy, ville de Mons et communes concernées
Mise à jour

Cette pétition à pour but de solliciter une réduction de la vitesse de 70km/h à 50km/h sur la chaussée de Maubeuge (N6).

Principalement entre le numéro 202 ( aux alentours du magasin Lidl ) et le numéro 480 (carrefour du complexe commercial SPAR, Traffic,...) où la vitesse autorisée est actuellement de 70km/h malgré le fait que nous soyons en agglomération.

Nous souhaitons solliciter les pouvoirs compétents afin que la vitesse soit mieux régulée et adaptée aux riverains qui rencontrent plusieurs difficultés :

Difficultés pour sortir de chez soi et s'engager sur la chaussée vu la vitesse du trafic. À plusieurs reprises des accidents se sont déjà produits.

Insécurité des cyclistes sur la route ainsi que sur les pistes cyclables.

Dangerosité lorsque l'on traverse la chaussée, régulièrement les conducteurs ne sont pas enclins à marquer un arrêt complet pour laisser traverser les piétons.

Nuisances sonores accrues du fait de la vitesse excessive autorisée, particulièrement dans les virages menant au carrefour en contrebas.

Nous souhaitons par cette présente pétition, exprimer notre souhait que cette section de la chaussée soit davantage sécurisée afin de rendre notre cadre de vie plus sûr et plus serein.

Les riverains.

- Mise à jour de la pétition -
Photo profil auteur
Alexis - Le 02/08/2023 à 21:41:11
Invraisemblable !
Marc - Le 23/07/2023 à 10:32:41
Nous sommes dans une configuration typique d'agglomération. Il est anormal d'y établir une limitation à 70 km/h que du reste beaucoup d'automobilistes ne respecte pas.
..Au carrefour prés duquel nous habitons, il y eu un accident grave ayant entrainé voici 2 ans déjà la mort de 3 jeunes hommes.
Combien faudra t'il de morts supplémentaires pour que les autorités décident enfin à établir une limitation de vitesse à 50 km/h depuis le complexe SPAR,ALDI,TRAFFIC.. jusqu'au haut de l'avenue général de Gaulle.
Il s'agit de suivre l'exemple des aménagements de la chaussée du Roeulx où une limitation de vitesse à 50 km/h a été instaurée avec contrôle de cette dernière au moyen de radars et pareillement de l'entrée de Maubeuge par la route de Mons.
Lionel - Le 27/07/2023 à 13:32:20
Sans oublier la zone 30 de l'école pour aller à Ciply... pas de radar préventif... c'est Spa Francorchamps