À
Mr le Président de la république
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris - France
Objet : Pétition pour la réduction du nombre de parlementaires afin de contribuer à la maîtrise du déficit public.
Monsieur le Président de la République,
Nous, citoyens engagés et soucieux de l’avenir économique et institutionnel de notre pays, souhaitons attirer votre attention sur l’importance de rationaliser les dépenses publiques, notamment celles liées au fonctionnement du Parlement.
Dans un contexte où la maîtrise des finances publiques constitue une priorité nationale, nous proposons de diminuer d’un tiers le nombre de députés et de réduire de moitié le nombre de sénateurs. Cette réforme permettrait non seulement une réduction significative des coûts liés aux indemnités, au fonctionnement des assemblées, et aux frais annexes, mais également une simplification de l’élaboration législative et une meilleure efficacité du travail parlementaire.
Une telle mesure serait un signal fort envoyé aux citoyens sur la volonté de l’État de faire preuve d’exemplarité dans la gestion des ressources publiques et de répondre aux attentes croissantes en matière de sobriété institutionnelle.
Nous vous prions, Monsieur le Président, de bien vouloir considérer cette initiative citoyenne en vue d’un débat national et d’éventuelles réformes constitutionnelles adaptées.
Dans l’attente de votre haute bienveillance, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.