Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une réduction du nombre de députés et de sénateurs en France

Pour une réduction du nombre de députés et de sénateurs en France

Pour une réduction du nombre de députés et de sénateurs en France Pétition
Encore 13 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pour une France meilleure
Le peuple français

En France, le nombre de députés et de sénateurs est considérablement élevé par rapport à la plupart des autres pays européens, avec 577 députés à l'Assemblée nationale et 348 sénateurs au Sénat. Cette situation entraîne des coûts considérables pour les contribuables français et crée un système politique complexe et difficile à gérer.

En tant que citoyens français, nous demandons au gouvernement de prendre des mesures pour réduire le nombre de députés et de sénateurs en France, afin de simplifier notre système politique et de réaliser des économies importantes pour le budget de l'Etat. Nous proposons que le nombre de députés soit réduit à 400 et que le nombre de sénateurs soit réduit à 200.

Nous appelons tous les citoyens français à se joindre à nous dans cette demande pour une réforme politique et économique de grande envergure en France

Brigitte - Le 25/03/2023 à 13:07:30
Je n'aime pas que l'on fasse systématiquement la comparaison avec les autres pays de l'Europe.
Chaque pays a ses Loïs, ses règles, ses valeurs, sa façon de vivre etc.
Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque pays.
Il faut s'améliorer et non régresser.
Je signe car je suis d'accord pour réduire drastiquement le nombre de députés et de sénateurs qui nous coûtent "un pognon de dingue".
Micheline - Le 25/03/2023 à 20:37:59
Tout a fait, car certains ne servent à rien et nous coutent très cher.
Vincent - Le 24/09/2023 à 23:29:29
trop de sénateurs et députés en France. il votent des lois pour la nation et le nombre d' élus est secondaire... privilégier la qualité serait plus utile pour le peuple...