Accueil Pétitions Pétitions politiques Redonnons les couleurs à la France

Redonnons les couleurs à la France

Redonnons les couleurs à la France Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Franck
Mr Sarkozy
La France souffre et les français également de la mauvaise image que donne les politiciens français.

La France : Liberté - Egalité - Fraternité

Comment le citoyen Français perçoit il cela ?

La politique française doit redevenir crédible auprès de ses électeurs et pour le monde entier.

Nos politiciens ne travaillent plus pour la France mais seulement pour leurs comptes bancaires.

Je prône le non cumul des mandats de la fonction publique, pour qu'enfin les fonctions pour lesquelles la personnes est élue fasse son travail. De plus, cela permettra de créer des emplois.
Je souhaite également que chaque élu soit rémunéré 1500€ net de salaire.
Car, il faut remettre de la cohérence entre les discours politiques et la vraie vie du citoyen.
On doit travailler pour la France par envie, et non par envie de s'enrichir.
Vous allez me dire qu'il faut que les élus soient bien payés pour qu'il n'y ait pas de corruption, mais aux différents reportages diffusés, la corruption est encore bien présente et même souvent enterrée, car l'être humain veut toujours davantage.
Les maires de petits villages doivent également être rémunérés 1500€ net par mois car c'est souvent qu'ils font plus de travail qu'un maire d'une grande ville qui délègue tout son travail.

Les projets de grande envergure, qu'ils soient nationaux, régionaux ou communaux , doivent etre fais pour la France et non pas pour une ambition personnelle d'un élu, comme c'est souvent le cas.

Après tout cela, je ne sais plus du tout pour qui voter pour 2012, et j'aimerai que cela change, et que ce combat droite-gauche inutile s'arrete, et que beaucoup de pays continue à prendre pour exemple la France comme cela fut le cas dans le passé.

J'aimerai être élu pour mon pays, même pour 1500€ par mois , réduire les inégalités et baisser la dette de la France pour les années futures, mais je ne connais personne pour me pistonner, c'est la encore le gros problème. J'ai beaucoup d'idées mais personnes pour les écouter, car je ne suis pas né sous une bonne étoile. C'est un discours qu'on ne devrait plus entendre en 2012 et encore moins en France.

Annie - Le 07/06/2011 à 23:18:34
Je suis entièrement d'accord avec vous : d'ailleurs, depuis un bon nombre d'années, je m'abstiens ou je vote nul (pour me défouler, tout en sachant que cela ne sert à rien). Nous n'avons plus que des politicards de m.., tous des pourris,corrompus et corruptibles à souhait. Tous des énarques qui ne veulent qu'avoir la place et l'argent (et les nombreux avantages qui vont avec), et qui mentent tant et plus. Et si un(e) personne honnête voulait se présenter à n'importe quelle élection, il/elle est aussitôt empêché(e) par tous ces cafards de la politique, car, pour se présenter, point de possibilité en dehors d'être adhérent à un parti politique. Et on appelle cela de la démocratie !
Gisèle - Le 08/06/2011 à 09:26:16
Je voudrais aussi que liberté rime avec Justice, ce n'est pas le cas dans notre département avec l'affaire Dany Leprince pour laquelle il y a aussi dans la partie Justice une pétition à signer créée le 8 avril dernier.

Dany Leprince : aucune preuve matérielle. Le 8 juillet 2010, la Cour de révision des procès le libère. Le 6 avril 2011, après 9 mois de liberté, cette même Cour décide sa réincarcération et rejette les éléments nouveaux. Une honte.

Pourquoi voter en effet alors que je ne crois plus en la JUSTICE de mon pays, que je ne crois plus du tout dans nos dirigeants dans son ensemble.
Le 11/06/2011 à 13:34:34
Je ne suis pas très politique, mais c'est vrai que j'en ai marre de tous ceux qui dirigent la France en profitant au max des sous du contribuable afin de s'enrichir. Il faudrait un changement radical en augmentant les plus bas salaires et non ceux qui touchent déjà bien leur vie et même plus.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Redonnons les couleurs à la France