Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Reconstruire la Communauté Nationale
Pétition

Reconstruire la Communauté Nationale

Reconstruire la Communauté Nationale Pétition
6.186 signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Zohra Bitan
Destinataire(s) :
citoyens
La pétition

Au service de la France et du Bien commun, reconstruire la communauté nationale !


Il y a incontestablement, un changement qui s’opère dans notre art de vivre, dans nos pratiques de la liberté, des libertés, et dans notre rapport aux progrès, en particulier ceux qui touchent les femmes.


Je sais que personne ne parviendra à rassembler les Français autour de toutes les questions qui font notre société, ni autour des remèdes à tous les maux qui la traversent, mais nous pouvons être majoritaires autour d’un socle commun dont l’objectif est de reconstruire la communauté nationale. Ce socle commun est tout qu’il y a de plus simple, et touche à notre identité, notre art de vivre, nos libertés, sans pour autant les réduire à un passé, ni les condamner à un avenir rabougrit. A l’heure où beaucoup de Français sont inquiets sur le devenir de leurs valeurs, certains sont tentés de leur en opposer d’autres, qui sont de nouveaux maux et de fausses solutions.


Notre identité est composée d’histoires venues du monde entier, et notre art de vivre s’en est nourri. Nos libertés reposent sur des conquêtes chèrement acquises, et que le monde nous envie. Ces libertés, en particulier celles des Femmes, sont les premières à nous protéger, car lorsque les Femmes sont écartées, exclues d’une société, celle-ci n’a aucune chance ni de prospérer, ni de s’épanouir.


Vivre en France c’est faire sien cet art de vivre, qui de l’amour à la gastronomie, en passant par la musique et la littérature nous rassemble beaucoup plus qu’il ne nous divise. Ce n’est pas tant que nous soyons français de longue ou fraîche date, ce n’est pas tant que nous soyons croyants ou athées, ce n’est pas tant que nous nous sentions français un peu, passionnément ou pas du tout qui importe, mais que nous respections ce qui permet de bien vivre en France, quand on est une femme en particulier.


Certes, la France est imparfaite, râleuse, colérique, versatile, sombre parfois, mais elle peut aussi être splendeur si nous le voulons.


Il n’y a pas de chemin facile qui consisterait à choisir entre les nostalgiques dont les traditions prédominent sur les histoires individuelles et collectives qui font la France, et les relativistes qui minimisent un extrémisme religieux galopant en affirmant qu’il ne  rognerait rien à nos libertés.


La dignité des Français depuis les attentats de Mérah, Charlie, Bataclan, Nice, et d’autres malheureusement, montre que l’espoir est permis, l’espoir de nous rassembler contre ces extrémistes dont certains généralisent à coup de haine, et d’autres s’infiltrent chez nous à coup de sourires et de d’idéologies religieuses rétrogrades. Ce rassemblement est possible, nécessaire, indispensable et urgent.


Personne ne peut attraper la lune, alors à quoi bon la promettre ? Mais si l’histoire nous raconte qu’à chaque fois la majorité pacifique s’est tue, pour une fois, donnons-lui de la voix. Nous pouvons tous vivre mêlés les uns aux autres, pourvu que nous respections un des principes qui caractérisent le monde occidental : que les libertés des Femmes qui veulent vivre libres priment toujours sur les  choix de celles qui ont décidé de confier leur vie à une religion ou à des hommes.


La France ne doit jamais intégrer, ni  accepter de débattre sur « celle qui serait une femme pudique et celle qui serait une femme impudique ». La définition de cette frontière est le début d’autres frontières qui, relativisées ou pas, feront émerger des murs dans notre société !

6.186 signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
650 commentaires
Margaret - Le 01/09/2017 à 21:55:41
ma grand mère c est battue pour la liberté des femmes je vois aujourd'hui,je vois des jeunes femmes françaises dans les rues portées le voile, j ai peur trés peur pour mes petites filles ,pour moi l'islam est une secte à grande échelle et dangereuses pour la démocratie
14 0
Yolande - Le 31/08/2017 à 06:28:10
Qu'elle était belle notre France sans l'Islam et les socialistes !
14 0
Frank - Le 01/09/2017 à 22:32:05
Pour qu'on ne laisse pas l'obscurantisme et le bêtise faire la loi dans notre vieux pays...il suffirait de dire fermement aux nouveaux arrivant qu'ils sont priés de respecter les "coutumes en usage", et les avancées de la liberté en Europe, ou bien d'aller voir ailleurs si c'est mieux ! Au lieu de cela, tout le monde rentre comme dans un moulin, importe sa façon de vivre et ses idées, moyenâgeuses, sans aucun respect pour les habitants d'origine.
J'en soupçonne plus d'un de prendre tres sérieusement notre hospitalité ( un peu forcée quand même ) pour de la faiblesse, et d'avoir d'en l'idée de prendre le pouvoir en quelque sorte, par le nombre, en profitant de la faiblesse de caractère de l'état !
Quand arrêtera-t-on de payer la colonisation et l'esclavage en acceptant tout et n'importe quoi et en n'exigeant rien ?
On doit absolument IMPOSER à tous ces gens de respecter les droits de la femme, çe doit être une condition de retour forcé au pays s'ils ne s'y confortent pas. Ras le bol que çe soient toujours nous, européens de souche (avec quand même plus de 2000 ans de civilisation quasi commune quoique on en dise ) qui devions tout accepter, tout comprendre, etc. Tous ces gens n'accepteraient pas le dixième de ce qui,se fait ici.
12 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Reconstruire la Communauté Nationale