Accueil Pétitions Pétitions politiques reconnaitre le handicap pae son état physique de santé et non par l'organisme qui paie nos indemnités

reconnaitre le handicap pae son état physique de santé et non par l'organisme qui paie nos indemnités Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
constant. Sandrine
les Ministres concernés

Bonjour,
Je suis une personne handicapée lourdement suite à un accident de la circulation ( tétraplégique )
et je souhaiterais savoir ce que vous comptez faire  pour les personnes dans mon cas, et mon cas je vous en informe, je suis donc handicapée j'ai 50 ans divorcée, une enfant de 18 ans à charge, et mon allocation est de 741,09 € par mois, il me semble que je suis bien en dessous du seuil de pauvreté, mais le pire s'est que je ne suis même pas reconnue comme adulte handicapée, pourquoi ?? parce que mon allocation est versée par la CPAM institution Française je crois non !!!, mais pour être reconnue adulte handicapée il faut que votre allocation vous soit versée par la Maison du Handicap autre institution Française, je parle là au niveau fiscal, par exemple je ne suis pas exonérée de la taxe foncière parce que pour les institutions je ne suis pas une adulte handicapée, pourtant il me semble que la tétraplégie relève d'un handicap lourd, non ?? et le montant de ma taxe foncière et de 2480 € , ce qui fait 3,5 fois mon allocation mensuelle.
Voilà la situation où je me trouve depuis des années heureusement il y a mes parents mais quand ils ne vont plus être là, et bien j'aurais plus que le suicide, ou alors crever de faim
J'espère ne pas vous avoir trop déranger, mais je ne sais plus à qui m'adresser, j'ai écrit à beaucoup de monde et aucune réponse, si Mr Darmanin, il m'a juste dit «  voyez avec les Impôts" les Impôts s'est lui, il ferait mieux de trouver quel politique a pondue cette loi absurde, et reconnaitre les adultes handicapés par leur véritable handicap physique plutôt que par qui ils touchent leurs allocations.
Mes salutations respectueuses
Mademoiselle   Constant. Sandrne

PS :  En espérant une réponse
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.