Accueil Pétitions Pétitions politiques C.R.I.C : Reconnaissance officielle par les pouvoirs publics

C.R.I.C : Reconnaissance officielle par les pouvoirs publics

C.R.I.C : Reconnaissance officielle par les pouvoirs publics Pétition
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Réveil Républicain
Monsieur le Premier Ministre Édouard Philippe

L’objet de la pétition est la reconnaissance officielle par les pouvoirs publics du C.R.I.C (Comité Régional d’Initiative Citoyenne).

C’est la raison pour laquelle, nous vous demandons de signer cette PÉTITION.

Merci de lire le texte ci-dessous.

C’est quoi, le CRIC ?

Le projet a été lancé tout dernièrement par des citoyens venant de divers horizons. Dans la réalité, le CRIC est une assemblée de citoyens indépendante dont les membres se réunissent pour déterminer une politique locale ou régionale qui sera adaptée aux intérêts des populations.

Le Comité Régional d’Initiative Citoyenne (C.R.I.C) est le seul système pour faire avancer la démocratie et pour défendre les valeurs républicaines.

‒ Vous souhaitez pouvoir intervenir dans la politique sociale et économique de la Nation, que ce soit à l’échelon local ou régional.

‒ Vous souhaitez défendre vos droits au niveau public ou privé,

‒ Vous souhaitez faire entendre votre voix, en apportant vos idées et vos suggestions.

Comment créer un CRIC ?

Concrètement, c’est tout simple : le CRIC peut être créé par tout citoyen qui désire s’impliquer dans la politique de sa commune ou de sa région.

La création d’un CRIC peut se traduire par un groupement de citoyens formé sous forme d’association non déclarée (existence juridique) ou également sous la forme d’une association déclarée en préfecture (personnalité juridique).

Le nombre de CRIC est-il limité ?

Non. Il n’existe aucune limitation dans le nombre de CRIC.

Le CRIC peut être simplement local (village ou quartier de ville), mais il peut posséder aussi une envergure départementale ou régionale.

À quoi sert le CRIC ?

Les objectifs sont les plus divers. Ils concernent tous les droits qu’un individu peut revendiquer en sa qualité de citoyen.

1. CRIC de village ou de quartier : Il défend tous les intérêts des habitants d’un village ou d’un quartier, face à la gestion d’un commune ou d’une ville (intérêts de nature collective ou de nature privée).

2. CRIC département ou régional : Il défend les intérêts généraux et particuliers des citoyens d’un département ou d’une région, face aux collectivités publiques (État, région, département).

Pourquoi une PÉTITION ?

Pour obtenir un statut officiel du CRIC, il faut obtenir un très grand nombre de signatures émanant des citoyens. L’objectif est d’atteindre 700.000 signatures.

En signant la présente PÉTITION, vous apportez un soutien réel à légalisation du CRIC qui pourra être présent et reconnu dans toutes les communes de France.

Réveil Républicain

Florent - Le 21/05/2019 à 15:54:10
Retraité , nos pensions devaient dépendre uniquement du prorata de nos cotisations alors qu’aujourd’hui Bercy continue à nous taxer de 1.7 de CSG et spécule sur l’indexation de nos retraites, sans réévaluation depuis de nombreuses années, soit 400€ de moyenne annuelle perdue selon un économiste.

Nos cotisations lors de notre activité n’ont jamais été conditionnées à l’impôt pourquoi y serions nous soumis maintenant, quand il s’agit de percevoir nos pensions de retraites ???

Futurs Retraités, les Macronnistes nous ont menti, soyez vigilant, ils nous amputent au nom de notre revenu fiscal de référence … Lors de nos cotisations prélevées sur nos salaires, cette notion ne faisait pas parti « de la règle du jeu »…

Ne pourrions nous pas envisager aussi bientôt une pénalité de CSG entre le monde urbain et le monde rural ?
Une pénalité additionnelle selon les âges des retraités ?

Tout est devenu prétexte pour taxer !!!
Macron veut notre peau, sachons lui vendre chère !

Nous sommes gouverné par des gens sans scrupules, des menteurs professionnels ?

Français réveillez vous ! ….Cette clique nous entube de A à Z
Ces gens là de la Macronnerie dès qu’ils obtiennent un mandat ont beaucoup plus d’acuité à restreindre le peuple qu’eux même !!!

…La Macronnerie, « C’EST, EXPRIMEZ VOS BESOINS, JE VOUS EXPLIQUERAI COMMENT VOUS EN PASSER » !

Ces scélérats de Macronnistes doivent disparaître des urnes aux européennes !!!
Michelle - Le 20/05/2019 à 13:39:45
Je partage cette idée