La Reconnaissance de la Nation envers les Vétérans des Essais Nucléaires.
Pétition
962
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Monsieur Loeffler Didier, Vétéran des Essais Nucléaires
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian
La pétition
Actualité(s)
Le Titre de la Reconnaissance de la Nation (TRN) et la création d'une médaille commémorative spécifique aux essais nucléaires, envers les vétérans des essais nucléaires, aux personnels militaires ou civil ayant participé aux essais nucléaires de Reggane et in Eker (Sahara algérien) de Mururoa et Fangataufa (Polynésie française) doivent être mis en place !
Les vétérans des essais nucléaires ont servi avec honneur l'Etat français et ont contribué à la grandeur de la France par la force de dissuasion.
Les vétérans ont contribué à faire entrer la France dans le cercle des nations, dotées de l'arme nucléaires et en ressentent, à juste titre, de la fierté. Ces expérimentations n'étaient pas sans risque, en témoigne le dispositif d'indemnisation des victimes des essais nucléaires français, dont la France s'est dotée en 2010.
Pourtant, aucune reconnaissance officielle honorifique et spécifique n'est prévue pour les vétérans des essais nucléaires. Le 27 janvier 1996 avait eu lieu le dernier essai nucléaire, il serait bien à présent, que les vétérans puissent bénéficier d'une reconnaissance officielle, honorifique et spécifique.
962
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.