Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une reconnaissance comme handicapé pour les personnes en maladie professionnelle sans reclassement possible

Pour une reconnaissance comme handicapé pour les personnes en maladie professionnelle sans reclassement possible Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Fabrice fontaine
le Ministre de la santé,le premier Ministre,mr Macron
Bonjour,

Je suis travailleur manuel depuis l 'age de 16 ans.
a ce jour,j'ai 56 ans.
il y a trois ans,j'ai rencontrer des problèmes au niveau des deux épaules,des douleurs déjà ressentis depuis quelques temps mais sans y prêter trop attention...

Mais la, beaucoup plus importantes et plus douloureuses.

Après avis médical,et recherche de causes:  rupture des coiffes des deux épaules,tendons endommager (fissures et perforations,arthrose,etc...)
La médecine du travail a décidé de me déclarer inapte a mon poste de travail (je suis dans la maintenance bâtiment tous corps de métier).

Mon employeur ne pouvais pas me trouver de poste adapté,je me suis donc retrouvé en arrêt maladie avec une reconnaissance en maladie professionnelle.

aujourd'hui,voila trois ans que cela dur,j'ai toujours mon emploi (mon employeur ne m'a pas licencié)

aujourd'hui,la sécurité social a décidé de clore mon dossier du fait que mon état de santé ne s'arrangé pas au contraire....

voila donc les choix qui s'offre a moi:soit mon employeur me reprend a mon poste mais toujours avec avis de la médecine du travail
soit il me reclasse (quasiment impossible)
ou il me licencie et je me retrouve a L'ANPE avec mes handicapes,mon age,ma période d’arrêt donc très peu de chance de retrouver un emploi...et donc des indemnités de 600 euros par moi!

Bien sur,je ne suis pas seul dans ce cas,j'en suis sur et certain

Nous avons contracter les handicapes suite a notre travaille
. au fils des années a porter des charges,travailler dans des postures inadaptées ......

Pourquoi ne sommes nous pas reconnu comme handicapés avec les mêmes droits ?

Notre avenir a cette age et tout tracer :Baisse importante de revenus,abandon de projets,problèmes financier, et beaucoup de d'autres problèmes a venir

Nous nous sommes cassé au travail pour ce résultat !!

IL faut donc que le gouvernement et les personnes concerner nous écoutes et reconnaissent notre handicape

POUR CELA,JE VOUS DEMANDE DE SIGNER LA PÉTITION

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.