Mise à jour de la pétition

Réanimons la démocratie !

Pétition : Réanimons la démocratie ! Mise à jour de la pétition
Paroles citoyennes
04/10/2021

Merci aux 13 524 signataires de la pétition

Merci aux 13 524 signataires de la pétition "réanimons la démocratie".

L'étape suivante sera bien d'obtenir le vote blanc comme suffrage exprimé. Cela ne pourra se faire qu'en passant à l'acte, c'est à dire en invitant le plus grand nombre d'électrices et électeurs à utiliser un bulletin blanc à chaque consultation politique.

Pour populariser ce geste citoyen une campagne doit précéder chaque élection avec ce message très simple : "Je m'exprime, je vote blanc". Dés aujourd'hui j'invite tous les signataires, et au-delà, à constituer des collectifs locaux qui mettront en œuvre cette campagne, en affichant partout ce texte.

Ce message ainsi largement diffusé sera une invitation à rejoindre ce mouvement qui, par son ampleur, imposera la prise en compte du vote blanc come suffrage exprimé.

La victoire ne sera obtenue que par la mobilisation de tous ceux qui refusent cette démocratie de façade. Notre vote nous appartient utilisons le ! Merci à tous et passons à l'action.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Laurent - Le 04/10/2021 à 20:31:28
Un vote blanc, signifie rejetez tous les partis et leur programme, pourquoi ne pas le remplacer par une liste qui indique clairement que les votant refusent les partis et leur programme. Ainsi ce résultat indiquera que les partis doivent changer leur politique et tenir compte de l'avis de tous et ne pas continuer sur des programmes complètement dépassé par la situation et l'avenir de la planète et de toutes les espèces vivantes.
Yohann - Le 05/10/2021 à 10:53:15
la plus belle des dictatures est celle qui donne l'apparence de la démocratie
Annabelle - Le 05/10/2021 à 09:06:43
Tous ceux qui votent blanc, entres autres, auraient du signer, je ne comprends plus les français lobotomisés ....