Plus de 10000 signataires en 24h, cela montre que cette pétition interpelle nombre d’entre vous, merci pour vos signatures. Nous sommes bien conscients qu’une pétition ne peut à elle seule changer les choses, mais son objectif est bien de sensibiliser et mobiliser un maximum de citoyens et citoyennes, pour qu’à leur tour, ils et elles prennent en main cette protestation pour faire bouger les lignes.
La demande d’annulation des élections des 20 et 27 juin n’est là que pour affirmer que tous les élu(e)s (quelque soit leur couleur politique) issu(e)s de ces scrutins ne peuvent être légitimes avec 10 à 12%, de votes favorables. (% du corps électoral)
Le premier objectif est bien d’obtenir la reconnaissance du vote blanc comme un vote exprimé, signifiant le refus de choix parmi les candidat(e)s proposé(e)s et les propositions qu’ils ou elles émettent. La mise en place de quotas minimums sera la suite logique de prise en compte de ces votes.
Cela ne suffira pas à rétablir une démocratie digne de ce nom, mais il faut bien un début pour reconstruire et redonner un sens à l’expression citoyenne. Continuons de diffuser cet appel et réfléchissons à la suite avec nos proches et relations dans nos cercles respectifs.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.