Accueil Pétitions Pétitions politiques Rassembler la Gauche au premier Tour

Rassembler la Gauche au premier Tour

Rassembler la Gauche au premier Tour Pétition
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marcel Lopez Élu Ariègeois
Citoyens

PRÉSIDENTIELLES 2022

Appel aux différentes forces de gauche

Pour former une coalition autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon

Depuis quelque temps un grand nombre de candidatures fleurissent à gauche, bloquant la perspective d’une alternative dans le pays. J.LUC MÉLENCHON, à deux reprises (2007 et 2012), à fait la démonstration de sa capacité à rassembler et à proposer un projet politique pour la France, permettant de mettre en place une perspective nouvelle pour l’avenir de notre pays : adopter une nouvelle constitution et passer à la VIème République.

Les principales mesures que contient l’Avenir en Commun permettent de créer les conditions du rassemblement : mettre en place un plan d’investissement massif pour la transition écologique (rénovation des bâtiments, énergies renouvelables, réduction des déchets, etc.), sanctuariser la biodiversité, inscrire le droit à l’eau et à l’assainissement pour tou-t-e-s, retrouver notre autonomie alimentaire et énergétique, créer un pôle public du médicament, redéployer les services publics (administrations, santé, transports, etc.), instaurer un protectionnisme solidaire et écologique, revaloriser les salaires, créer un impôt universel, définanciariser l’économie, développer l’économie sociale et solidaire, redonner des perspectives heureuses à la jeunesse…

Toutes ces propositions sont détaillées dans « L’AVENIR EN COMMUN » consultable ici :

Elles sont mises en débat avec ce comparateur de programme sur le lien suivant :

À ce jour et depuis de nombreuses semaines déjà, J. Luc Mélenchon est en tête des sondages et des intentions de vote à gauche. Il est temps pour les forces de gauche de se saisir de cette opportunité derrière le candidat le mieux placé et de travailler ensemble à ce qu’un contrat présidentiel et législatif se mette en place autour de cette candidature.

Nous vous invitons à signer cet appel et à le faire connaître, afin que celui -ci conduise les forces de gauche et de progrès à reconsidérer la situation politique actuelle et à travailler ensemble pour qu’une alternative populaire à la politique ultra libérale de Macron vois enfin le jour dans notre pays.

Lily - Le 16/10/2021 à 11:34:37
Ce colérique de Mélenchon n'est pas fait pour être président.
Michel - Le 15/10/2021 à 16:17:54
rassembler oui mais pas avec le porte parole de l islame
Le 18/10/2021 à 19:17:34

Accueil Pétitions Pétitions politiques Rassembler la Gauche au premier Tour