115 966 144 signatures sur MesOpinions.com

Pour le rassemblement de la gauche Mélenchon-Hamon

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour le rassemblement de la gauche Mélenchon-Hamon
Par Citoyen J. A. Lopez allias JAL

Pétition adressée à peuple insoumis dont le coeur ne bat qu'à gauche

Puisque avec la VIe République le vote participatif démocratique ou 49-3 citoyens doit enfin permettre au peuple de se faire réellement entendre, voyons d'ores et déjà en pratique au travers de cette pétition comment M. Mélenchon et M. Hamon se comporteront.

Cette pétition demande le rassemblement de M. Hamon et M. Mélenchon derrière le candidat à l'élection Présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017 en représentation du peuple insoumis dont le coeur ne bat qu'à gauche (s'il n'y a pas d'accord entre les deux, ils seront départagés par un tirage au sort citoyen) ; l'un assurera la fonction de Président et l'autre celle de Premier Ministre.

Ensemble, ils assureront l'exercice du pouvoir jusqu'à sa transition vers la VIe République, pour une période de deux ou trois ans maximum.

À l'issue de l'adoption définitive de la VIe République qui rentrera en vigueur avec l'élection de son nouveau Président, le dernier Président élu de la Ve République (Mélanchon ou Hamon) démissionnera alors de ses fonctions.

Le Président du Sénat (article 7 de la Constitution de la Ve République) assurera dans la foulée la fonction de Président de la République (soit le dernier Président de la Ve République) de manière transitoire, comme prévu par la Ve Constitution, le temps de la préparation des nouvelles élections.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition