Accueil Pétitions Pétitions politiques Le rapport Benalla du Sénat souligne l'amateurisme dangereux du gouvernement Macron

Le rapport Benalla du Sénat souligne l'amateurisme dangereux du gouvernement Macron Pétition
Christophe Sérafin
Le Parlement

Extraits du rapport du sénat sur les affaires Benalla :

"dysfonctionnements majeurs au sein des services de l'Etat", "un sérieux manque de précaution dans la prévention des conflits d'intérêts de certains collaborateurs", "une confiance maintenue et une collaboration poursuivie après les graves dérapages commis par (Alexandre Benalla) le 1er mai 2018", "des faits dissimulés à la justice du fait de l'absence de saisine du procureur de la République", "de nombreuses erreurs ou anomalies, défaillances, ont été constatées",

"...réuni suffisamment d'éléments pour estimer que la sécurité du président de la République a été affectée"

Il  apparait clairement que notre gouvernement actuel fait preuve d'un amateurisme gravissime qui met en péril la stabilité de notre état. Ceci nous concerne tous, et ne doit pas rester sans conséquences, ni sans la mise en service de mesures correctives.

Les propos de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, qui dénonce aussitôt des «contre-vérités» dans le rapport (alors qu'il déclare ne pas l'avoir encore lu !) ne fait que le confirmer!