Rappel à l' ordre .

Rappel à l' ordre . Pétition
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Monsieur Poncet
Monsieur Emmanuel Macron
Pour résoudre la récurrence des problèmes budgétaire quinquennaux successifs , et l' équité citoyenne , conformément à la devise républicaine : Liberté Égalité Fraternité ; par une lettre ouverte au président de la république française .

Monsieur Emmanuel Macron ,

Comme vous le constatez , une fois de plus , c' est dans un climat social délétère , que je suis contraint de vous adresser un courrier .
Après vous avoir demandé une convocation , par courrier recommandé avec accusé de réception reçu le 07 août 2017 ; pour doter madame République française de la première centrale à énergie renouvelable de capacité productrice équivalente à 16 réacteurs nucléaires ; permettez moi de vous expliquer à quel point cette construction est indispensable :

1 - Pour combattre la désertification galopante résultant du réchauffement climatique ;
2 - Pour combattre la casse salariale des millions d' emplois concernés par la transition énergétique ;
3 - Et pour placer la France au premier rang mondial des pays producteurs exportateurs d' énergie ,       par  respect pour la population mondiale .

J' imagine fort bien que le budget recherche de 60 millions d' euros annuel , alloué à la recherche en énergie renouvelable vise ce troisième objectif  .

Néanmoins , dans votre empressement à vouloir court-circuiter ma proposition ;
- vous privez tous les universitaires de France de leur dotation mensuelle de 1500 euros .
- Vous stigmatisez aussi les générations suivantes , sur lesquelles vous reportez des crédits , au        bénéfice d' un système financier totalement obsolète ; sachant pertinemment à quel point les conséquences de la pollution handicapent nos successeurs .
- Vous minorez tous les services d' état suivant : gendarmerie , armée , police , justice , éducation , et santé ; de 10 % ; pour le plus grand tord de toute la population .
- Et pour couronner le tout , vous nous privez du système compensatoire salarial ( béquille économique indispensable à la transition énergétique mondiale ) permettant de :
a- passer le SMIC net mensuel à 1500 euros ,
b- passer le minimum vieillesse à 1200 euros ,
c- et constituer une véritable Allocation Adultes Handicapés insoumise à 3000 euros mensuel .

Je précise en passant qu' un(e) adulte en situation de handicap n' est pas un(e) gamin(e) qui devrait attendre bien sagement le bon vouloir de son ou sa conjoint(e) pour toucher l' argent de poche que ce(tte) dernier(ère) veut bien lui accorder .

Comprenez bien que l' organisme compensatoire permet le maintient des prix , indispensable au regain de pouvoir d' achat .

Après la performante prouesse de votre prédécesseur , et ce tel exploit , sans doute rendu possible par la vigueur de l' âge ; vous trouvez le temps monsieur Macron , de chercher solution au travers de doléances citoyennes ...

Tandis que les investisseurs tâtonnent en quête de projets industriels ;
que les travailleurs manuels se demandent vers quelle formation se tourner ;
et que la bancalité du système économique actuel attend toujours sa deuxième jambe ;
dans un climat de défiance générale , vous cherchez solution dans les couches populaires pour y découvrir qu' elles en ont mare de se faire enculer .

Ce qui me porte à vous poser solennellement la question suivante :
Comptez - vous nous endormir encore longtemps ; en pleine conscience que la dignité des générations successives nationale passent inévitablement par le maintient des acquis sociaux ?

J' espère cette douche suffisamment glacée pour dissiper les vapeurs soporifiques du dorlotage diplomatique  qui vous aveugle , afin de prendre la seule décision qui s' impose .

Puisque cette convocation que je réclame depuis 2012 signifiera enfin l' engagement d' un président de la république porteur de la seule préoccupation qui vaille :
À savoir , l' intérêt du peuple au complet .

Je vous souhaite donc une réflexion digne d' un président de la république , monsieur Macron .

J . P .

PS : Dans un souci d' apaisement général avec les gilets jaunes , il serait bon d' abandonner les poursuites pénales et ordonner la libération de ceux incarcérés . Libre à vous de décider .

Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Rappel à l' ordre .