Rapatrier nos délinquants étrangers aux frais de leurs pays d'origine
Pétition
12.850
signatures
Encore 7 150 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif force et détermination
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Référendum
La pétition
Mises à jour
La force tranquille et la détermination sont les meilleurs moyens d'assurer une prévention. C'est tellement simple et évident
Les pays d'origine ont une responsabilité envers leurs citoyens. Il est totalement légitime qu'ils prennent en charge le retour des délinquants pour qu'ils soient jugés et réhabilités dans leur propre système judiciaire.
2. Réduction des coûts pour la France : L'expulsion et la gestion des délinquants étrangers coûtent cher à l'État français. Faire supporter ces coûts aux pays d'origine permettrait de soulager le budget national et de réaffecter ces ressources à d'autres priorités.
3. Dissuasion : Savoir que les délits commis à l'étranger peuvent entraîner un rapatriement immédiat et sans frais pour le pays d'accueil pourrait dissuader certains individus de commettre des actes répréhensibles.
4. Renforcement de la coopération internationale : Exiger la coopération des pays d'origine dans le rapatriement de leurs citoyens délinquants pourrait renforcer les relations bilatérales et encourager une meilleure collaboration en matière de sécurité et de justice.
5. Justice et réinsertion : Les délinquants rapatriés dans leur pays d'origine peuvent bénéficier de programmes de réinsertion mieux adaptés à leur culture et leur environnement. Cela augmente les chances de réhabilitation et réduit les risques de récidive.
6. Respect des accords internationaux : De nombreux accords internationaux et conventions prônent la coopération entre les États pour gérer les questions de migration et de délinquance. En appliquant cette mesure, la France peut montrer l'exemple et encourager le respect de ces accords.
7. Maintien de l'ordre public : En rapatriant les délinquants étrangers, la France peut mieux maintenir l'ordre public et assurer la sécurité de ses citoyens, tout en adressant un message clair sur la tolérance zéro envers la criminalité.
Il est urgent d'agir en cohérence, cet appel doit permettre l'organisation d'un référendum en France et nous faire revenir dans le cercle de la raison
12.850
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 150 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.