Accueil Pétitions Pétitions politiques Oui à un "ramassage" en bus pour nos ministres le mercredi matin

Oui à un "ramassage" en bus pour nos ministres le mercredi matin

Oui à un "ramassage" en bus pour nos ministres le mercredi matin Pétition
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Catherine MERCIECA
Messieurs le Président et Premier Ministre

Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre
Pourquoi ne pas mettre en place un "ramassage" en bus de vos Ministres pour les amener à votre conseil des ministres le mercredi matin ! ça éviterait le ballet des berlines avec chauffeurs que nous pouvons voir, ce qui doit révolter plus d'un français moyen qui ne demande même une grosse berline avec chauffeur, mais tout simplement le moyen de posséder une "petite" voiture, ce qui devient de moins en moins évident !!!!
Je me souviens avoir entendu Madame GAILLARDE inciter les Français quels qu'ils soient à enfourcher une bicyclette pour se rendre à leur travail.....pourquoi n'a t'elle toujours pas montrer l'exemple ? Aurait-elle peur pour son brushing ?
Vous remarquerez que je ne vous demande pas de leur faire emprunter les transports en commun !
Que vous soyez de droite ou de gauche chers Messieurs-Dames, vous êtes navrants ! ce faisant vous narguez les gens qui n'ont pas le sou ! comment voulez-vous qu'ils vous respectent ? Vous ne les respectez pas !
Quavez-vous de plus que le commun des mortels que nous sommes, pour qu'on vienne vous ouvrir les portières et qu'on vous tienne un parapluie par dessus la tête ?
Tout ça n'est pas nouveau, je sais, alors, vous qui voulez des réformes ! commencez par la simplicité ! vous y gagnerez en crédibilité !!!....parce que pour le moment, c'est mal barré pour vous !
Amusez-vous à faire un quizz en conseil des ministres sur le prix des produits de première nécessité ! lequel connait le prix du kilo de poireaux ?, du gasoil à la pompe?, d'un peu de platre pour quelques réparations ?, ou même le prix d'une location pour une semaine au fin fond de la creuse ? A vous tous, vous y arriverez bien ! :-)))

Jean-michel - Le 21/04/2008 à 18:20:10
Merci de consulter, dans la catégorie "social", la pétition pour le maintien de l'AER et le respect des personnes âgées qui va, économiquement, dans le même sens que cette pétition.
Sandrine - Le 23/04/2008 à 10:39:54
Le "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !" ne fonctionnera plus très longtemps en France... qu'on se le dise !

Il serait temps pour Mr Sarkozy, s'il veut remonter dans les sondages, de se ranger un peu, d'arrêter de croire que nous sommes tous des imbéciles... Oui aux économies, à l'arrêt des gaspillages, des pollutions mais que les gens du Gouvernement commencent par montrer l'exemple ! alors oui au ramassage en bus des minstres, secrétaires d'Etat, secrétaires des secrétaires d'Etat, et de tout le reste de la Cour.... et puis pourquoi pas le pédibus ? nos petits le font bien eux ?!! C'est bon pour la santé !! allez allez courage ! et peut être que là, les sondages remonteront...........
Francis - Le 08/05/2008 à 20:13:39
Cela permettrait de réaliser des économies non négligeables. Et puis, ils pourraient également prendre les repas au self des ministère ! cela se fait dans d'autres pays, et le payer bien sur