Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Radhouane Ben Bouzid, candidat aux législatives, victime de boycott par la préfecture de Paris
Pétition

Radhouane Ben Bouzid, candidat aux législatives, victime de boycott par la préfecture de Paris

Radhouane Ben Bouzid, candidat aux législatives, victime de boycott par la préfecture de Paris Pétition
60 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Radhouane Ben Bouzid
Destinataire(s) :
tous les citoyens français
La pétition

Je suis candidat aux élections législative sur la 6ème circonscription de Paris, j’ai été victime de négligence par la préfecture de Paris.

En effet, la préfecture de Paris n’a pas livré mes bulletins de votes dans les bureaux, pourtant l'imprimeur les a bien imprimés et livrés à l’adresse suivante prévue. 

Je peux comprendre qu'il puisse s’agir d'une erreur, mais le plus choquant c’est que personne n’a eu la politesse de me prévenir par téléphone afin de pouvoir trouver une solution d’urgence .

Ce qui a causé ma disqualification.

Monsieur le Président, j’ai travaillé dur sur cette circonscription là où j’ai grandi, mes parents habitent là depuis 1968. Les habitants de Paris 11ème me connaissent, mon programme a été fait sur le terrain avec eux.

Après 2 mois de travail sur le terrain, rencontre des associations de la circonscription,  des commerçants, des habitants, mise en place d'un programme du peuple, j’ai gagné leur confiance et j’ai gagné du terrain.

Le mouvement la voix du peuple a mobilisé plus de 60 personnes sur le terrain, avec 2870 d’intentions de vote sur la 6ème circonscription de Paris. J’ai subi un boycotte médiatique aussi, pourtant avec mes communiqués de presse et dossier de presse qui avaient été envoyé a tous les médias ainsi qu’aux radios et  TV.

Je suis allé au le marché de Belleville, il y avait la république En Marche, la France Insoumise, le PS et moi, France télévision interviewé les trois mais moi on m’a totalement ignoré alors que je me trouvais à quelques pas d’eux.

Est-ce que c’est normal ?

Vous pouvez constater dans les commerces de Belleville vous allez trouver mes affiches et flyers pourtant il y a d’autre parti politique qui n’ont pas eu le privilège de pouvoir présenter leurs flyers à l’intérieur de ces commerces.

Tout au long de la campagne j’étais confiant et j’avais conquis mes futurs électeurs de voter pour moi et d’avoir un bon résultat et aux moins être qualifié pour le  1er tour.

Mais à cause de la Préfecture qui n’a pas livré mes bulletins dans les bureaux de vote, je n’ai donc eu aucune chance d’être élu.

Le jour J est arrivé, l’ouverture des bureaux de vote, je ne trouve pas mes bulletins dans tous les bureaux de vote de la circonscription. Ma suppléante Hinda Djeridi a eu malaise, on a appelé les pompiers.

J’ai interrogé le président des bureaux, ils m’ont dit que c’était la préfecture qui n’avait pas livré mes bulletins.

J’ai donc perdu les élections pas dans le terrain mais par une erreur commise par l’administration.

L’expérience que j’ai acquise en tant que chef d’entreprise dans le domaine de communication, ayant 12 ans d’expérience dans le domaine de la  communication politique, j’ai été amené à former  une équipe de campagne sur le terrain ainsi,  qu’établir la conception d’un programme sur chaque circonscription.    

Je vous demande de bien vouloir me dédommager de tous les frais engagés pour ma campagne car je trouve cette erreur est déplorable venant de l’administration. Le fait que personne ne m’est  prévenu de l’absence de mes bulletins de votes dans les bureaux et pourtant mon imprimeur les  à bien livrés.

Ayant confiance en la justice, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de toute ma gratitude et de ma très haute considération.

60 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
25 commentaires
Yves - Le 25/06/2017 à 08:10:30
parceque les deputés ne devraient etre que des français de souche
41 1
Le 25/06/2017 à 07:48:33
Ouin ouin ouin ...
14 4
Selma - Le 24/06/2017 à 13:03:48
Bonjour.
Je signe parce que j'ai participé à la distribution de ses affiches sur le terrain et également au collage des affiches pour sa campagne électorale ..
Mr Ben Bouzid Radhouane s'est donné les moyens pour réussir de mener à bien sa campagne électorale .
Il a en effet consacré énormément d'energie , de temps et de l'argent .donc ce n'est pas normal que au final les bulletins de Mr Ben Bouzid Radhouane n'étaient pas disponible dans les bureaux de votes de la 6 ème et 20 ème circonscriptions 2017 de Paris pour permettre aux électeurs de voter de façon impartiale.Ce qui n'a pas été le cas .
Je demande à la Prefecture d'assumer ses responsabilités et d'être objectif ,de bien vouloir dédommager Mr Ben Bouzid qui en plus du choc émotionnel , il a été lourdement lésé , pénalisé notamment financièrement .
Il a dépensé son argent dans cette campagne de la 6 ème circonscription sans lui donner sa chance de permettre aux électeurs français de voter en toute démocratie en respectant les valeurs de notre république qui sont la liberté l'égalité et fraternité .
Je vous remercie par avance .
13 47
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Radhouane Ben Bouzid, candidat aux législatives, victime de boycott par la préfecture de Paris