La laïcité consiste à ne reconnaître aucune religion et à n’accorder aucun droit à quiconque pour des motifs religieux.
Les religions sont des entreprises (comprenant une idéologie, des activistes et des lieux de réunion) qui existent pour apporter un réconfort existentiel aux gens qui en sentent le besoin.
En ce sens, elles ont une utilité sociale semblable aux entreprises où on pratique la psychologie, la psychanalyse, la psychiatrie, la confiance en soi, le développement de soi, la croissance personnelle, etc.
Comme ces entreprises, les revenus et profits des religions, de leurs activistes et les lieux de culte devraient être assujettis à une fiscalité et une imposition analogues, par égalité et équité.
Les revenus provenant de dons issus des pays étrangers devraient aussi être taxés. Ni la Torah, ni la Bible, ni le Coran, ni l'Évangile n'exigent le port de quelque vêtement que ce soit. Alors la croix, le voile, le kippa et autres signes ne sont nullement exigés par ces religions.
Certaines personnes, pour affirmer publiquement leur foi, posant donc un geste politique, tiennent à arborer un ou des signes de leur foi.Qu'elles le fassent en tant que citoyennes, bien d'accord. Mais, à l'emploi de l'État, emploi qui est un privilège et non un droit, elles devraient s'imposer le devoir d'afficher la plus grande neutralité et ne pas afficher quelque signe que ce soit.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.