86 017 605 signatures sur MesOpinions.com

Pour qu'un homme politique mis en examen ne puisse pas se présenter à une élection

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour qu'un homme politique mis en examen ne puisse pas se présenter à une élection
Par Jacqueline Ménard, Hervé Trocaz

Pétition adressée à Ministre de l'Intérieur

Mise à jour

La plupart des français sont concernés par cette pétition et demandent une vie politique morale et propre qui les respecte.


Ils veulent des élus qui sachent faire preuve de dignité éthique et morale; qui respectent le texte sur le financement des campagnes électorales; qui fassent des déclarations de patrimoine correspondant à la réalité, nécessités de base pour être éligible.


Les électeurs français supportent de moins en moins la corruption et tous les petits dérapages de nos élus.


Une mise en examen pour corruption; pour délit d'atteinte à la morale; pour recel d'abus de biens sociaux, donc pour le non respect des règles de morale citées plus haut, est une raison normale et évidente pour se retirer de la vie publique.


Il faut se rendre à l'évidence, chercher un emploi avec une mise en examen n'est pas un atout, pourquoi, nos politiques échapperaient-ils à cela, de plus, une élection leur procurerait l'immunité dans la plupart des cas et éloignerait pour des années l'action de la justice.


Il me semble aussi que la corruption (souvent la cause de la mise en examen) éloigne de plus en plus les français du monde politique ce qui est plus que dommageable.

C'est pourquoi, la mise en place de cette pétition et son succès me semblent essentiels pour l'apaisement de notre vie politique.

76.915 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition