Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour qu'un homme politique condamné pour malhonnêteté ne puisse plus s'exprimer à la télévision.

Pour qu'un homme politique condamné pour malhonnêteté ne puisse plus s'exprimer à la télévision. Pétition

Pour qu'un homme politique condamné pour malhonnêteté ne puisse plus s'exprimer à la télévision.

7 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard Noël
Destinataire(s) :
les institutions
La pétition
Nous vivons une période de confusion. Nos valeurs sont remises en question, contestées, niées et puisque le mot fait débat employons le, caricaturées. Hier parmi d'autres invités Monsieur Claude Guéant a été convié à s'exprimer sur les caricatures. Il fut un temps où l'idée avait été émise - cela allait contre la présomption d'innocence - qu'un homme politique mis en examen dans des affaires de droit commun, serait démis de ses fonctions. C'était aller trop loin. Demandons-nous plutôt si un ex-responsable politique condamné à un an de prison ferme pour détournement d'argent public ( il s'agit des primes en liquide  dues à ses collaborateurs) peut être convié à s'exprimer sur tel ou tel sujet. L'opprobre n'existerait donc plus. Etre déchu de la Légion d'honneur ne compterait pour rien, pas plus que la peine prononcée (qui ne sera peut-être jamais exécutée) à propos de faits qui sont incontestables. Etre invité à s'exprimer est une manière de réhabilitation qui n'a pas de raison d'être.
La raison d'Etat peut amener un homme politique à prendre des décisions contraires au droit ( aménageable, contestable) il devra en répondre devant les hommes, où l'Histoire. Monsieur Claude Guéant a été jugé pour détournement de biens publics alors qu'il était en fonction.
Acceptons, disons que cela ne compte pour rien, abandonnons les idées d'exemplarité, d'honnêteté, de morale, tout peut être permis et puis enfin posons-nous cette question, nul autre que Monsieur Claude Guéant ne pouvait-il être convié hier, pour s'exprimer sur les caricatures? Si tout cela vous convient ne soutenez pas cette pétition!
7 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Amelie - Le 01/11/2020 à 21:43:16
Je suis d’accord
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs