Pour qu'Eric Zemmour accusé d'agressions sexuelles retire sa candidature
Pétition
16.737
signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Nathalie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Eric Zemmour et son équipe de campagne
La pétition
Médiapart sort ce jour une enquête révélant des témoignages de 8 femmes accusant Eric Zemmour de les avoir agressé sexuellement entre 1999 et 2019.
A l'heure où la parole des femmes se libère enfin et commence a être entendue et prise au sérieux, n'est-ce pas insoutenable qu'un homme accusé de faits aussi graves puisse être candidat à la fonction suprême ? Pouvons-nous imaginer un instant qu'un homme accusé de violences sexuelles puisse représenter le peuple français ?
Au delà de la personne de M. Zemmour, n'importe quel candidat accusé de violences sexuelles devrait être écarté de la course à l'Elysée.
La présomption d'innocence existe certes et elle doit continuer à prévaloir mais ces accusations sont suffisamment graves et corroborées pour être prises au sérieux.
Rappelons également, pour ceux qui verraient dans ces témoignages un complot pour faire taire les idées de M. Zemmour, que certaines femmes parmi ces accusatrices partagent ses idées.
Ces prises de paroles courageuses, loin d'être des manoeuvres de déstabilisation comme l'on peut l'entendre, sont juste le signe que ces pratiques n'ont plus leur place dans notre société et que les femmes ne se tairont plus.
Signez cette pétition pour qu'Eric Zemmour se retire de la campagne des élections présidentielles.
16.737
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
Pour qu'Eric Zemmour accusé d'agressions sexuelles retire sa candidature
221 commentaires
Christiane - Le 08/03/2022 à 18:11:28
Donnez moi un nom d un homme politique qui n a rien à se reprocher !!!! C est fou ce que ces « agression sexuelles » fleurissent à tout bout de champs!!! Avant d accuser il faut des preuves des preuves solides !
19440
Herve - Le 08/03/2022 à 18:14:52
Accusé d agressions sexuelles ? À 1 mois avant l election ? C est quoi cette mise en scène ?
18044
Nylla - Le 08/03/2022 à 18:06:00
C'est étrange cette façon de "dézinguer" un candidat jugé antipathique, dés qu'on arrive pas à l'éliminer, hop! il devient un "agresseur sexuel".. je n'aime pas spécialement le personnage, mai pour accuser quelqu'un il faut des preuves..