Encore 5 741 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Robin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron
La pétition
Il n’y a aucune raison morale de considérer les retraités français comme des otages !
Votre décision est une véritable injustice. Les retraités "salariés moyens" qui n’ont pas triché, pas eu recours à l'évasion fiscale, pas eu les moyens de faire des placements en bourse, ont régulièrement payé leurs impôts, cotisé généreusement plus de 40 ans pour leur retraite, sont les dindons de votre farce. Ce ne sont plus des salariés, donc pas de compensation de la hausse de CSG, ce ne sont pas des riches (qui utilisent les services de fiscalistes pour optimiser leurs placements au gré des lois de finances), donc pas de baisse de l'ISF, ce ne sont pas des ménages modestes, donc pas de baisse de la taxe d'habitation. Non pour eux c'est plein pot : je vais perdre 85€ par mois, soit 1020€ par an, et conserver ma taxe d'habitation.
Pourquoi ce traitement punitif ?
14.259
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 741 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Suppression de la taxe d'habitation pour TOUS ou rien, car il n'y a pas de raisons que par exemple dans ma rue je reste le seul à payer cette taxe alors que les autres propriétaires vont avoir un gain immédiat de pouvoir d'achat que je vais financer ??? Chercher l'erreur ? Universalité de traitement entre les foyers fiscaux. A force de tous rendre "tout gratuit" à nombre de personnes (impôts, taxe audiovisuel, transports, entrées ou activités diverses et autres) elles ne se rendent même plus compte de la réalité économique de la vie en société. Tout le monde devrait contribuer, certes selon ses moyens, à un minimum de contribution fiscale, pour que fonctionne au mieux la vie en société. Toujours un peu au-dessus des seuils pour n'avoir droit à rien et payer au plein tarif toutes les activités ou taxes diverses, bien qu'ayant eu une une vie professionnelle intense qui nous ait permis d'avoir le niveau que nous avons actuellement, qui a contribué en son temps au développement de la France.
370
Roger - Le 11/10/2017 à 09:44:31
20% d’impot Sur le revenu. C’est scandaleux.
320
Le 09/10/2017 à 14:34:26
De plus on aide nos enfants et on paie la maison de retraite pour nos parents dépendant. De plus nombreux d'entre nous ne sont pas propriétaires et n'ont pas droit au logement HLM