Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Publiez le listing HSBC original, non expurgé !
Pétition

Publiez le listing HSBC original, non expurgé !

Publiez le listing HSBC original, non expurgé ! Pétition
52 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
C. Mattier
Destinataire(s) :
M. le Président de la République
La pétition
Eric de Montgolfier, lorsqu'il était Procureur de la République à Nice, est la première personne à avoir eu en main le listing original des fraudeurs de la HSBC.

Il affirme avoir été l'objet de pressions, entre autres de la part de Mme Alliot-Marie, pour se défaire du document et décrit un surprenant dépaysement du dossier. Des enquêteurs trop efficaces ont, selon lui, été mutés étrangement.

Aujourd'hui, il affirme que le listing a été expurgé de plusieurs milliers de noms, en particulier de ceux de tous les hommes politiques qui y figuraient et dont il n'y a plus aucune trace aujourd'hui.
Pour être clair, M. de Montgolfier, affirme que le fichier a été "manipulé".


Nous rappelons, s'il en était besoin, que les hommes politiques élus sont les employés du Peuple et n'ont donc pas autorité sur lui.
Si des agissements ont été cachés au Peuple, aucun élu de la République ne doit utiliser le pouvoir que le Peuple lui a délégué pour lui mentir. Ce serait une forfaiture.

Les signataires de la présente pétition exigent la publication intégrale (la Justice est publique en France) du véritable listing saisi en 2009. Nous exigeons que M. de Mongolfier, et lui seul, confirme l'authenticité du document qui sera ainsi rendu public.

Il n'est pas supportable que le Peuple français ait des doutes concernant son personnel politique et une éventuelle corruption morale ou financière généralisée.
Le Peuple français exige, et c'est son droit le plus strict, que le personnel politique à son service soit incorruptible et désintéressé, et il a le devoir de s'en assurer par tous les moyens. Aucune entrave ne peut être opposée à ce droit imprescriptible.

N'imaginant pas un seul instant que vous pourriez vous opposer à la volonté populaire, nous vous remercions donc, Monsieur le Président de la République, de publier au plus vite la liste authentique et originale, faisant ainsi passer l'intérêt général avant les intérêts privés des uns et des autres.

Car servir le Peuple est un honneur et non un droit, et aucun tricheur ne peut être digne de cet honneur. La corruption est un cancer, prélude à toutes les révolutions dans l'Histoire.

Veuillez croire, Monsieur le Président de la République, à nos plus respectueuses mais vigilantes salutations.
52 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
8 commentaires
Yvon - Le 14/02/2015 à 22:19:24
Toute escroc doit-être poursuivi et condamné, d' autant plus quand il s'agit de politiques, les dégâts étant considérables pour la République, dons du Peuple Français.
Il devrait-être surprenant qu' un Magistrat doivent se défaire de documents aussi importants sur la pression d'un politique, mais en France à l'heure actuelle, toutes ces affaires sont banalisées puis enterrées. La France est décrite comme une République bananière à l' étranger.
Seul les Français ne semble pas être au courant, puisqu' ils réélisent toujours les mêmes et semblent s' en féliciter.
La justice est donc toujours dépendante
5 0
Alain - Le 15/02/2015 à 17:33:38
Justice
3 0
Rene - Le 18/02/2015 à 08:48:47
bizarre ?mais non!!!!!!!!
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Publiez le listing HSBC original, non expurgé !