Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques PUBLICITÉ MENSONGÈRE
Pétition

PUBLICITÉ MENSONGÈRE

PUBLICITÉ MENSONGÈRE Pétition
1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
LYSIANE FAYOLLE
Destinataire(s) :
BANQUE DELUBAC
La pétition
Bonjour,
Que les gens se mobilisent contre les banques qui pensent être au-dessus des lois
1/sans répondre à votre lettre recommandée ou 14 mails… C’est d’une violence insoupçonnée.
2/ Publicités mensongères, comme celle de la banque Delubac et les autres .«  Valeurs humaines, ( ou sont-elles ?)farouchement attachée à son indépendance, elle cultive depuis 1924 sa proximité avec ses clients. (je ne vois pas comment )la banque judiciaire accompagne les entreprises en difficulté avant, pendant et après la période de crise. Décryptage avec Serge Bialkiewicz de la Banque Delubac & Cie, l’un des rares établissements spécialiste en la matière. Ainsi par exemple un commerçant en redressement judiciaire doit pouvoir continuer à s’approvisionner auprès de ses fournisseurs. Pour cela, il doit trouver de la trésorerie. Les experts de la banque judiciaire se chargent alors de mobiliser les créances que l’entreprise détient sur ses clients, notamment les factures impayées.  En mobilisant des lignes de crédit, sur les clients ou sur les stocks, la banque spécialisée apporte de l’oxygène à l’entreprise qui peut alors établir un plan de redressement ou de continuation pour réussir sa relance. » ( ce n’est pas pour moi ? )
3/ Demander à parler au responsable de la banque. Mission Impossible...

4/ Je pense qu’en ce moment, il y a une crise financière qui se prépare. 
Pourquoi n’en parle-t-on pas au peuple, ceux qui mettent dans les caisses des banques leur argent  ?
- Le figaro : «  La crise financière qui vient sera plus violente que celle des subprimes »
- Les échos « Il y a cinq ingrédients qui préparent la crise de 2020 »
- Capital « Une crise financière comparable à 1998 est-elle imminente ? »
- Dans son dernier rapport de la stabilité financière, le FMI a présenté un scénario-catastrophe, dans lequel il pointe du doigt plusieurs risques pouvant déclencher une crise financière. Dans celui-ci, le FMI estime que jusqu’en 2020 la situation financière continuera d’évoluer sur la même tendance : des taux d’intérêt bas, les marchés financiers continuant de progresser et l’augmentation de la dette mondiale. A partir de 2020, le rapport expose le scénario d’une remontée rapide des taux d’intérêt, qui ferait chuter les marchés financiers de 15% et le prix de l’immobilier de 17%. Le FMI prévoit dans ce cas une chute de 1,7% de la production mondiale.
- Article écrit par Maeva Courtois, Trader Algorithmique et Michel Ruimy, Professeur à l’ESCP Europe : La prochaine crise risque d’être violente.Les politiques monétaires accommodantes injectent depuis des années des liquidités considérables sur les marchés, créant ainsi de nouvelles bulles. Ces bulles sont dispersées dans plusieurs pans de l’économie, tels que les marchés financiers, le crédit, le capital risque, ou dans l’immobilier dans plusieurs grandes métropoles mondiales. Si l’une d’elle venait à exploser, nous pourrions être confrontés à une des crises les plus violentes jamais connue. En effet, on assisterait à un retrait rapide des capitaux d’un de ces secteurs massivement investi. Or, plus la masse de capitaux qui circulent est grande plus les crises sont graves, ce qui est aujourd’hui renforcé par les politiques d’expansion monétaires. De plus, d’après Tobias Adrian, un responsable du FMI, les marchés financiers ne sont pas préparés à une telle alternative et « semblent complaisants au sujet des chocs potentiels ».
- Capital article le 08 juillet 2019 Deutsche Bank Doit-on craindre la faillite de la première banque européenne ?Deutsche Bank a annoncé un vaste plan de restructuration et la création d’une “bad bank” pour isoler ses actifs risqués. De nombreux experts s’inquiètent de la situation

 5/ Qui va provoquer la prochaine crise: « les banques »  … Qui va renflouer les banques, « c’est nous »….

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques PUBLICITÉ MENSONGÈRE