Pour une publication des voyages en jet privé des femmes et hommes politiques !
Pétition
38
signatures
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Yvon G.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Législateurs
La pétition
Un ancien Président de notre République s'est rendu à la convocation d’un juge à Bordeaux.
Les médias nous ont bien fait part du fait que ce voyage avait été effectué en jet privé, mais ont omis de nous préciser l'escale de départ, le coût du transport et qui l'avait réglé.
Le prix d'un voyage en jet privé est exorbitant.
Vu la fiscalité française, peu de gens peuvent s'offrir de tels voyages.
L'entreprise Marcel Dassault se vantait, il y a peu, qu'elle avait un carnet de commandes de ces petits bijoux capables de traverser les océans, pour une durée de quinze ans.
Afin de moraliser la vie politique et de dissuader l'usage d'un tel moyen de transport, il serait bon que notre Assemblée Nationale légifère, afin que soit publiés obligatoirement par voie de presse, tous les déplacements effectués par nos femmes et hommes politiques (lieu de départ et d’arrivée, coût du voyage, transporteur et qui a réglé la facture).
Madame la Ministre de l'Ecologie ne devrait pas voir d’inconvénient au vote d'une telle loi, ce moyen de transport étant très polluant.
38
signatures
Signez avec votre email
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.