Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Publication des résultats des enquêtes économiques sur le budget de l’Etat Algérien
Pétition

Publication des résultats des enquêtes économiques sur le budget de l’Etat Algérien

Publication des résultats des enquêtes économiques sur le budget de l’Etat Algérien Pétition
Victoire de la pétition
11 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur
Auteur(s) :
Tamine A.
Destinataire(s) :
peuple Algérien
Victoire
La pétition

La Cour Suprême et la Cour d'Alger ont finalement statué sur l'acquittement de M. TAMINE Abdellah - Défenseur des Droits de l'Homme.

Le jugement a été annulé et l'Innocence de M. Abdullah a été prononcée.
C’est une grande victoire pour le droit, la justice, l’Algérie et pour nous tous.

Merci Mes Amis.

Au Peuple Algérien

Publication des Résultats des Enquêtes Economiques

Algérie : 25 % du budget de l'Etat est détourné

Le terme populaire le plus courant pour désigner un responsable ordonnateur au niveau de tout organisme public est "Monsieur 25 %", par rapport au pot de vin versé à ce responsable pour bénéficier d'un marché ou pour conclure toute autre transaction commerciale. A travers un petit calcul, on peut dire que 25% du budget de l'Etat est détourné, chose inacceptable, d'où la nécessité de trouver une solution sérieuse à ce problème.

En tant que citoyen Algérien et Militant Actif, j'exprime ma volonté de combattre la corruption qui mine l'Algérie ces dernières années, tout en regrettant que 25% du budget de l'Etat soit détourné chaque année.

Selon la loi de finances 2014, les dépenses de l'Etat Algérien doivent atteindre environ 100 milliards de dollars (7600 milliards de dinars).

L'Algérie est un pays producteur du pétrole, à la fois, plus riche et plus pauvre, qui fait partie des pays les plus corrompus du monde.


Avec sa Sonatrach, l'Algérie arrive en 94e place sur 177 pays à l'échelle mondiale, 24e place sur 54 pays africains et 10e place sur 18 pays arabes. Elle détient aussi le triste record des pays les plus pauvres mondialement, puisqu'elle occupe la 46e place sur 90 pays.

L'économie algérienne est très affectée par les problèmes sociétaux de son système politique détenteur des pouvoirs démesurés, tels que : l'Illégitimité de certaines institutions politiques, l’incurie et l’incompétence de l'administration publique, la corruption systématisée, la violence partagée, l’impunité absolue des puissants,
le problème de Ghardaïa, de la Kabylie, des Touareg, des Chaouia ou autres conflits entre Tribus et Aârchs, le chômage endémique des concitoyens du Sud et du Nord, les gestionnaires illégitimes, les coupures de routes, les émeutes violentes, les affrontements éthniques, le terrorisme, les inondations, le kidnapping, la répression, la guerre des gangs dans les grandes cités algériennes, les affrontements partisans, etc.

Il est donc du devoir de tous les Algériennes et Algériens, à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, de trouver la solution aux problèmes sociétaux actuels de l’Algérie en commençant par la lutte contre la corruption.

Pour cela, un appel est lancé au peuple Algérien pour exercer une forte pression populaire sur le pouvoir public en place, afin de l'obliger à publier tous les rapports d'inspections ou d'enquêtes économiques et financières établis à ce jour par les organismes experts habilités, tels que : l'Inspection Générale des Finances, la Cour des Comptes, les Inspections Générales Ministérielles et Wilayales, la Direction Générale de la Sureté Nationale, la Gendarmerie Nationale, le Département des Renseignements et de la Sécurité et enfin les Commissaires aux Comptes en possession des cas douteux.

M. Tamine A.
Victoire de la pétition
11 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
1 commentaires
Jacky - Le 29/11/2018 à 13:43:48
1910LM
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Publication des résultats des enquêtes économiques sur le budget de l’Etat Algérien