Accueil Pétitions Pétitions politiques Protestation Contre la Hausse de la TVA Equitation

Protestation Contre la Hausse de la TVA Equitation

Protestation Contre la Hausse de la TVA Equitation Pétition
Avec 3 763 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Elise Darchis
Bruno BÉZARD, inspecteur général des finances Publiques
Monsieur l'inspecteur Général des Finances Publiques,

Je me permets de vous écrire sans illusions ni même énormément d'espoir mais parce que cela doit être dit autant que possible. Vous et votre organisation, certes très utiles à notre pays, avec cette hausse impressionnante de la TVA équitation en temps de Crise, semblez faire en sorte de pousser un public jusque là plus ou moins épargné dans la direction des antidépresseurs voire pire, et de la pauvreté accrue. Vous n'êtes certes pas seuls incriminés, mais certaines gouttes d'eau sont plus influentes que d'autres en fonction du vase concerné.

Laissez-moi dissiper pour vous cette image populaire du propriétaire de chevaux riche avec ses poches pleines d'argent tressonnant au fil de ses pas, avec sa veste rouge à boutons d'or comme vous en voyez peut-être dans vos chasses à cour ou autres divertissements cruels inconnus du grand public, et la remplacer par celle plus réaliste, de gens ordinaires dont le seul fil d'Ariane en cette société troublée, est la vue de leur équidé après une dure journée de travail ( ou même de recherche d'emploi, si, ça existe aussi). Laissez
-moi vous conter les association miteuses car à cours d'argent qui essaient de sauver un millième du nombre impressionnant de chevaux destinés à l'abattoir, nombre que vous allez faire croître par centaines de milliers avec votre réforme. Mais bien sûr, les chevaux n'ont pas de valeur car non humains, et les humains, pas beaucoup plus que ce qu'ils peuvent rapporter en termes financiers. C'est à dire de moins en moins bien évidemment. Laissez-moi vous peindre les déceptions des jeunes gens dont le rêve est d'avoir un cheval mais qui seront bientôt condamnés à se tourner vers, disons, la drogue au hasard, devenue moins chère que l'équitation, ou l'alcool, pratiquement distribué de nos jours à qui veut.

C'est ce public aussi que vous pénalisez, ainsi que leurs chevaux ( et ceux qui cherchent urgemment des familles et ne seront pas placés au son du leitmotiv "c'est trop cher")

Je n'insulterai pas votre intelligence en déclinant les conséquences à long terme de ce genre de mesures punitives d'un loisir passionnant, sain et UTILE à large échelle. Par contre je souhaiterais savoir comment vous pouvez l'aligner avec l'intérêt général en dehors de votre froide logique de nombres.

Ne laissez pas mon ton calme vous tromper. Nous bouillonnons tous. Maintenir le couvercle de la casserole en s'asseyant dessus, et ceci constitue un constat et non une menace, ne me semble pas la bonne politique sur le long terme. Attiser le feu sous dite casserole encore moins.

Bref, je demande à ceux et celles qui liront cette modeste pétition de s'organiser, mon manque d'expérience pouvant être compensé par une motivation à toute épreuve pour la défense de ces créatures innocentes, familières et pleines de confiance que sont les chevaux, et ces petites bêtes que sont nos enfants, qui les adorent et devront bientôt les échanger contre une télé, moins chère, pendant que dits chevaux partent à l'abattoir.

Dans l'attente d'une réponse quelconque de votre part,

Elise Darchis

Dauffay-schillers - Le 05/12/2013 à 16:16:20
C'est HONTEUX, alors que l'équitation est valable pour les personnes handicapées.
Christiane - Le 15/11/2013 à 17:29:33
Pour remplir les caisses , on est prêt à tout même à faire disparaitre le peu d'emplois qui restent ds ce pays, quelle honte.
Edith - Le 21/11/2013 à 13:46:09
pourquoi tant d'acharnement sur des gens qui travaillent ! pourquoi tant d'hommes politiques cumulent-ils des mandats ! c'est une honte et ils empêchent les gens de travailler ! Scandale !