66 648 074 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 197 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Protégeons les personnes âgées contre les restrictions de budget et de personnels soignants .NOUS SOIGNANTS NOUS DISONS STOP à M. Emmanuel Macron

Auteur : Une aide-soignante

Créé le 14/01/2018

À l'attention : du Président de la République Mr Emmanuel Macron

Lettre adressée à Mrs Emmanuel Macron président de la République, nous soignants nous vous adressons cette pétition pour demander d'arrêter de faire des restrictions de budget et de personnels soignants dans les établissements d'hébergement pour personne âgées dépendantes, ainsi que tous autres établissements privés ou publics.

Nous soignants nous sommes mécontents et en colère sur les conditions de travail dans ses établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Nous devons faire 45/50 toilettes, les douches, brancard douche, pour 4 soignants avec agents de service faisant fonction d'aide-soignante, préparer les petit-déjeuners, donner les petit- déjeuners aux personnes qui ne sont pas en mesure de manger seul, ouvrir les volets, installer les personnes, distribuer les médicaments, faire des dextros, mettre des bas de contention, mettre des dentiers, changer les draps, faire les lits.
Les résidents ont 1 douche par semaine voire 1 douche tous les 15 jours car quand le personnel est absent il n'est pas remplacé et c'est normal de la part de la direction, nous devons quand même faire le travail. Les repas ou les résidents doivent se dépêcher de manger car il y a des heures à respecter. Les couchers des résidents faits à toute vitesse afin de pouvoir finir à l'heure, mais où est donc le RESPECT des personnes âgées ?

Un seul mot d'ordre le rendement, rapidité au détriment de beaucoup d’autres prises en charge, on s’emploie à nous inculquer la bientraitance, la communication, l’écoute et l’importance de développer un cadre favorable pour les résidents mais ce qu’ils en coûtent aux personnels soignants, c'est la pénibilité de notre travail qui n’est pas près d’être reconnue, déjà qui ne l'est souvent pas par nos propres supérieurs . Priorité au chiffre d'affaires à la fin du mois rien d'autre.

M. Emmanuel Macron nous soignants nous vous invitons à venir vêtir notre blouse Blanche et venir passer une semaine dans les services, voire dans quelles conditions nous travaillons et constater les journées que nous faisons à courir, s'en avoir le temps de répondre aux sonnettes, ne pas avoir le temps d'écouter ou de parler avec les personnes âgées, pas le temps de les accompagner et les aider à réaliser les gestes de la vie quotidienne.

Pour nous soignants ne pas avoir le temps de manger, pas le temps de boire, ni d'aller aux toilettes, terminer les journées avec des maux de dos et le dégoût d'avoir mal fait son travail...
Les personnels soignants nous sommes épuisés . Nous sommes dégoûtés de devoir traiter les personnes humaines comme des objets ou se croire à l'usine car nous faisons du travail à la chaîne .

M. Emmanuel Macron :

-Demander aux directeurs d'établissements un peu plus de respect de compréhension de compassion auprès de son personnel soignant.

-Demander aux directeurs d'établissements de cesser de demander de faire toujours vite au détriment de la prise en charge des personnes âgées

M. Emmanuel Macron président cette pétition pour vous faire prendre conscience de la détresse des soignants de travailler dans de telles conditions, le manque de budget dans ses établissements pour personnes âgées dépendantes devient URGENT ainsi que le manque de personnel soignants beaucoup de soignants sont confrontés au Burn out et aux suicides à cause des conditions de travail et aussi à l'ignorance des directeurs et à votre ignorance aussi M. Emmanuel Macron Président de la république Française.

Nous soignants vous demandons de bien vouloir prendre conscience de la détresse et la souffrance des soignants, de la souffrance des personnes âgées qui eux subissent tous les jours alors qui méritent beaucoup plus de respect que ça . Ainsi que la souffrance des familles qui se rendent compte que nous soignants nous ne pouvons pas nous occuper au mieux de leurs proches par manque de temps et de personnel car le gouvernement estime que tout va bien et que tout va être réglet au plus vite mais rien n'est fait à part des promesses  afin de satisfaire les soignants et les familles

M. le président de la République comme vous devez le savoir des grèves de mécontentement de la part des soignants pour signaler leurs conditions de travail et leur mal-être, ne vous touche pas plus que sa donc cette pétition nous allons la faire diffuser, publier, partager sur les réseaux sociaux afin que le maximum de familles voit comment sont traités leur Parents, leurs grands-parents  dans ses établissements ,leur montrer l'envers du décor . M. Macron EMMANUEL vous voulez faire croire que tout va en s'arrangeant hors c'est faux cela empire de jours en jours .

Nous soignants nous perdons la foi en notre travail, nous perdons notre sourire, notre énergie, nous perdons l'espoir de travailler dans des conditions décentes, nous perdons l'essentiel l'amour de notre métier et la bientraitance.

M. Macron nous soignant nous vous demandons une seule chose savez-vous ce que veut dire HUMANITUDE  = (cette méthode de soin vise à prendre soin des « hommes et femmes vieux » en humanitude, c’est-à-dire dans le respect de leurs particularités d’humains )

M. Emmanuel Macron vous êtes en train de tuer le service privé et public en France sous prétexte qui faut de faire des économies sur le dos des personnels soignants et des personnes âgées. Mais quand vous pensait vous faire quelque chose de concret car il y a URGENCE où attendez-vous d'autres démissions ou d'autres suicides de soignants

Dans l'attente d'une hypothétique réponse de votre part, M. Emmanuel Macron veuillez recevoir nos salutations distinguées de la part des soignants épuisés, désabuser, dégoutter de travailler dans de telles conditions et très en colère de votre comportement.