Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Oui à la protection de nos salariés, de nos entreprises du BTP et du Bâtiment!

Pétition : Oui à la protection de nos salariés, de nos entreprises du BTP et du Bâtiment! Mise à jour de la pétition

Oui à la protection de nos salariés, de nos entreprises du BTP et du Bâtiment!

53.027 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Jean-Christophe DOUS et Yann DANION

Le 21/03/2020

Cher tous, Chef d’entreprise, Artisans, Compagnons, Ouvriers

Nous voilà à un tournant de notre histoire, les politiques et syndicats censés nous représenter décide une fois de trop à notre place.

Aujourd’hui, un accord a été trouvé enfin de nous refaire prendre le chemin des chantiers. Et ce malgré l’appel des professionnels de santé de ce Pays à durcir le confinement afin de ne pas se retrouver dans la situation de l’Italie (800 mort ce jour) dans quelques semaines !

L’État rappelle que « selon le droit du travail, la responsabilité de l’employeur n’est engagée que s’il ne prend pas les mesures de prévention utiles pour la protection des salariés et qu’il s’agit d’une obligation de moyens ».

Chef d’entreprise et artisan employeur ce sera à vous de prouver la mise en place et le respect des procédures en cas de contamination de l’un de vos ouvriers « l’employeur doit “assurer la traçabilité des mesures de protection des salariés”, M. Ledoux (avocat) ».

Le Gourvernement, La Capeb, et La Fédération du Bâtiment se félicitent de cet accord !

L’économie est telle plus importante que la vie de nos hommes et femmes, familles, amies je ne le pense pas.

Nous devons donc nous mobiliser plus que jamais ! Nous sommes déjà plus de 31 000 signataires sur la pétition que j’ai lancés (https://www.mesopinions.com/petition/politique/protection-nos-salaries-nos-entreprises-btp/82993).

Et plus de 8700 sur la pétition lancez par Yann Danion (https://www.change.org/p/emmanuel-macron-coronavirus-soutien-aux-acteurs-du-btp)

Soit pratiquement 40 000 signataires en 48 h, partageons même si les groupes Facebook, twitter…. Nous blacklist ! Afin de ce faire entendre, il y a que ensemble que nous vaincrons !

 

Il y a quelque jour L’OPPBTP soulignait l’incompatibilité du travail sur les chantiers avec le respect des conditions sanitaires strictes et aujourd’hui miracle on trouve la solution !

Lien communique FFB, Capeb, Gourvernement : https://pbs.twimg.com/media/ETpLQ62WAAADHgb?format=jpg&name=large

Lien batiactu : https://www.batiactu.com/edito/un-accord-trouve-avec-etat-continuer-chantiers-59156.php?MD5email=07c497ed09f28495c8e99ce58cf48f3f&utm_source=alerte_actu&utm_medium=edito

Partageons avant qu’il n’est trop tard !


Le 20/03/2020

Bonjour à tous et toutes,

Voici maintenant 24 h que j’ai lancé cette pétition et nous sommes déjà 13529 signataires.

Je commencerais donc par un Merci ! Pour votre mobilisation et vos partages ! Ensemble nous sommes plus fort !

Malheureusement cela n’est pas encore suffisant ! Nos dirigeant et représentant en ce moment même discutent des modalités afin de nous faire reprendre le travail ! Préparez vos voitures personnelles !!

https://www.batiactu.com/edito/bruno-maire-annonce-regles-stricts-chantiers-59145.php

On nous parle de bons sens, mais le bon sens et de rester chez soi afin de protéger la population et aider le personnel médical !


La France a pris les mêmes dispositions que l’Italie, mais hélas aujourd’hui on voit qu’un pays de 60 millions d’habitants a plus de mort que la Chine qui compte 1,5 milliard d’habitants !

Le docteur Rodolphe Lelaidier a posté lundi dernier un long (et joli) message sur les réseaux sociaux. En à peu près 600 mots, ce médecin réanimateur de l’hôpital Edouard Herriot de Lyon explique pourquoi il est important que les Français restent chez eux en cette période de pandémie. « Parce que je n’arrive pas à imaginer que je vais devoir choisir, qui de ta mamie ou de ton papa va vivre ou mourir quand je n’aurai pas assez de matériel pour que tous les malades aient une assistance respiratoire », assure entre autres le soignant rhodanien, qui avoue avoir « la trouille », avant que la vague épidémique ne déferle sur les hôpitaux de la région.

C’est en prenant des mesures drastiques de confinement que nous aiderons notre Pays à se révéler et protégerons la population !

Partagons! et restons chez nous!

53.027 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur