Accueil Pétitions Pétitions politiques Protection de la famille

Protection de la famille

Protection de la famille Pétition
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Groupe Français d'Engagements et d'Actions
Mme Dominique Bertinotti, Ministre déléguée à la famille
Protéger la structure de la famille en donnant au père et à la mère le temps et les moyens d’une vraie présence éducative. Inciter les parents à exercer pleinement leur responsabilité éducative.

La famille est le premier lieu de la transmission, de la solidarité et de l’apprentissage de la vie en société. Fondée sur l’altérité, la famille est indispensable à la construction de la personne. Nous devons la conforter, car la précarité du lien familial fragilise la société tout entière. Par exemple, par la création de dispositifs de soutien aux parents : maisons des familles, écoles des parents (transmission des repères essentiels de l’autorité et de l’éducation, partage d’expériences).

Définir le mariage dans la Constitution comme l’union d’un homme et d’une femme.

Créer un «crédit temps parental», tout au long de la vie scolaire, pour libérer des heures de présence et suivre le travail des enfants. Ce crédit pourrait être de 3 heures par couple et par semaine scolaire, et cofinancé par les entreprises et le ministère de la Famille.

La protection de la structure de la famille ainsi que le développement du rôle du père et de la mère sont deux priorités pour l'évolution de la société.

Je vous prie d'agréer, Madame la Ministre, mes plus respectueuses salutations.

Le 06/02/2014 à 16:51:55
Bertrand
bon je n'ai rien compris autant pour moi
protéger la structure familiale :ok
donnez du temps ,si on pouvait c'est ok , mais il n' y a que les fonctionnaires qui le peuvent ,et oui soyez objectifs ,ils ont les syndicats ,nous dans le privé: non.
Vous rêvez pour un crédit familiale !ou vous allez trouver l'argent
et les parents qui sont divorcés ,je ne vois aucune proposition de votre part ,et c'est là qu'il faut protéger les enfants
DE PLUS VOTRE GROUPE FRANÇAIS D'ACTIONS .....on ne le trouve nulle part !!!!!!!!sur internet
Marianne - Le 04/02/2014 à 20:42:58
Je voulais simplement vous dire merci, car vous avez trouvé les mots exactes pour décrire ce qui se passe aujourd'hui en France. Alors merci !
Le 05/02/2014 à 19:20:09
Le gaulois : ne mélangez pas tout, votre commentaire est hors sujet et totalement inutile ici.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Protection de la famille