When this petition reaches 54 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Groupe Français d'Engagements et d'Actions
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Mme Dominique Bertinotti, Ministre déléguée à la famille
The petition
Protéger la structure de la famille en donnant au père et à la mère le temps et les moyens d’une vraie présence éducative. Inciter les parents à exercer pleinement leur responsabilité éducative.
La famille est le premier lieu de la transmission, de la solidarité et de l’apprentissage de la vie en société. Fondée sur l’altérité, la famille est indispensable à la construction de la personne. Nous devons la conforter, car la précarité du lien familial fragilise la société tout entière. Par exemple, par la création de dispositifs de soutien aux parents : maisons des familles, écoles des parents (transmission des repères essentiels de l’autorité et de l’éducation, partage d’expériences).
Définir le mariage dans la Constitution comme l’union d’un homme et d’une femme.
Créer un «crédit temps parental», tout au long de la vie scolaire, pour libérer des heures de présence et suivre le travail des enfants. Ce crédit pourrait être de 3 heures par couple et par semaine scolaire, et cofinancé par les entreprises et le ministère de la Famille.
La protection de la structure de la famille ainsi que le développement du rôle du père et de la mère sont deux priorités pour l'évolution de la société.
Je vous prie d'agréer, Madame la Ministre, mes plus respectueuses salutations.
46
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 54 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Bertrand
bon je n'ai rien compris autant pour moi
protéger la structure familiale :ok
donnez du temps ,si on pouvait c'est ok , mais il n' y a que les fonctionnaires qui le peuvent ,et oui soyez objectifs ,ils ont les syndicats ,nous dans le privé: non.
Vous rêvez pour un crédit familiale !ou vous allez trouver l'argent
et les parents qui sont divorcés ,je ne vois aucune proposition de votre part ,et c'est là qu'il faut protéger les enfants
LA PRIORITÉ C'EST LES ENFANTS ,ILS Y EN A QUI l' ONT OUBLIE ,COMME MADAME TAUBIRA ,AVEC SON DÉCRET SUR LES MÈRES PORTEUSES QUI EST PASSE (NATURALISATION FRANÇAISE DES ENFANTS ADOPTES A L'ÉTRANGER DEDANS IL Y A LES MÈRES PORTEUSES )et oui
DE PLUS VOTRE GROUPE FRANÇAIS D'ACTIONS .....on ne le trouve nulle part !!!!!!!!sur internet
20
Marianne - The 2014/02/04 at 20:42:58
Je voulais simplement vous dire merci, car vous avez trouvé les mots exactes pour décrire ce qui se passe aujourd'hui en France. Alors merci !
10
The 2014/02/05 at 19:20:09
Le gaulois : ne mélangez pas tout, votre commentaire est hors sujet et totalement inutile ici.