Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Protection contre les demandes d'arrêts des paiements pré-autorisé

Protection contre les demandes d'arrêts des paiements pré-autorisé Pétition

Protection contre les demandes d'arrêts des paiements pré-autorisé

1 signature
Auteur
Auteur(s) :
Dany Malenfant
Destinataire(s) :
M. François Legault et M. Justin Trudeau
La pétition

IMPORTANT – IMPORTANT


Demande urgente aux gouvernements fédéral et provincial


Pourquoi les entreprise de télécom, les banques, les compagnies de finances , les services avec abonnements, les compagnies d'assurance, les propriétaires, les grandes sociétés d’états et j'en passe ont encore le droit de prélevé de l'argent automatiquement dans nos comptes ou sur nos cartes de crédits ?


Voici la situation de la pandémie au Canada en ce 23 mars 2020


Population du Canada; 37,59 millions


Population du Canada infectée au 23 mars 2020; 1563 cas déclarés



350,000 cas dans le monde et plus de 15,000 morts


La demande d' effort collectif de la part du gouvernement est légitime pour endiguer la pandémie au canada et chacun des 37,59 millions de citoyens canadiens se doit d'y participer.


Le gouvernement du Québec vient de mettre la province sur pause et demande la fermeture de toutes les entreprises non essentielles au Québec. Ces nouveaux chômeurs viendront s'ajouter aux centaines de milliers de travailleurs qui ont déjà été mis à pieds.


Les corporations sont des individus au sens de la loi et ils doivent également supporter l'effort collectif.


Selon les statistiques, plus de 50% de la population arrive à peine à garder la tête hors de l'eau avec sa paye hebdomadaire. Une baisse de revenus engendra rapidement des défauts de paiement et causera d'énormes torts aux cotes de crédit de milliers de citoyens canadiens, en plus des frais exorbitants pour manque de fond qu'ils devront assumer. Il faut penser à ces gens qui ne seront plus capable d'assumer leur paiements et qui vivrons les conséquences financières longtemps après cette crise.


L'effort collectif n'exclut pas les entreprises et les sociétés d'états.


La situation est urgente il faut que les gouvernements fédéral et provincial s'impliquent maintenant pour nous protéger contre les abus de frais bancaire et d'intérêt.


1- Je demande aux gouvernements de prendre des mesures pour gérer la situation et protéger le crédit des citoyens canadiens.


2-Je demande aux gouvernements d'interdire tous frais administratifs ou bancaire reliés à un défaut de paiement


3-Je demande aux gouvernements d'obliger toutes les entreprises à suspendre, sur demande de leur client, un paiement pré-autorisé pour une période de 60 jours sans frais et sans intérêts.


4- Je demande également au gouvernement Fédéral d'annuler la semaine de carence du programme de chômage afin de ne pas sur-pénaliser les chômeurs en arrêt de travail temporaire.


Je ne demande pas la charité, mais un ''break'' pour tous, le temps que la situation se rétablisse. Les paiements pourront être reportés à la fin de chaque terme ou étalés sur une période, donc aucune perte pour ces entreprises.


SVP, utilisé la force des réseaux sociaux pour partager ces demandes pour que le gouvernement soit conscient de la situation et mettre en place rapidement des mesures de protections adéquates pour chaque citoyen canadien.

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs