Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une proposition de loi pour choisir si nous souhaitons ou non cotiser pour la retraite.

Pour une proposition de loi pour choisir si nous souhaitons ou non cotiser pour la retraite. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Le changement
Julien
Aider moi c'est vous aider.

Je souhaite tout simplement vivre de mais moyen et non celle du gouvernement qui ne fait que mentir en vous disant qui faut augmenter l'age de la retraite.
tout les 10-15 ans nous avons le droit et nous avons pas vraiment le choix de subir leur volonté.

Mais je dit stop je souhaite vivre dans un paye de liberté, égalité, fraternité.

Je voudrait demain, ou dans 10 ans ou pour les futur progéniture, d'avoir le choix pour la retraite.

D'avoir tout simplement le droit comme dans beaucoup de pays  d'avoir le choix
-faire ma propre retraite ou avec le gouvernement actuelle.

Le choix de faire ma propre retrait, au lieu que le gouvernement en poche les cotisations pour les retraite que votre patron verse tout les mois, imaginer que c'est vous qui recevait c'est argent sur votre compte sur n'importe quelle compte qui en plus vous rapporter des intérêts jusqu'à votre retraite.
Et oui car c'est vous qui décider a quelle âge il les et temps de partir a la retraite et non Le gouvernement qui décide tout en gardant votre argent.

Suivant la pénibilité du travail vous partez des que vous souhaiter.

Entre autre il y a aussi plusieurs point fort dans se mode de retraite

Déjà le fait que vous conserver votre argent prêt de vous, que vous choisissez votre âge de départ.

Vous avez aussi un controle, mais surtout le faite que vous avez travailler dure pour gagner votre retrait.

Sur le fait que si par exemple vous venez a disparaitre malheureusement avant ou mais pendant votre retrait cette argent ne sera pas dans les caisse de l'état c'est argent que vous avez durement gagner et bien il ira tous simplement au héritier a vos enfants famille cette argent et a vous et non au gouvernement.

nous avons tous un ou plusieus proche au tour de nous qui non pas profiter de leur retrait.
Que cette argent qu'il on cotiser ne verra jamais le jour a l'heures famille, hormis la transmission de retraite au femme mais si vous calculez bien ce n'est pas grand chose.

Voilà je voudrait tout simplement avoir le choix.
 Et non travailler tout ma vie de me dire que je vait travailler jusqu'à 65-66-67-68-69  et mourir 3 ou 4 ans après et que en fin de conte sa va directement dans leur poche avec leur gros salaire qui faut payer et leur retrait que heux les politiciens et président non pas besoin de travailler 45 ans.

Désolé pour les fautes.
Et même si y a quelle que erreur dans se que j'écris qui n'a jamais rêver de faire sa propre retrait partir a l'âge que vous souhaitez ou mettre vos enfants a l'abris du besoin ou leur donner un coup de pousse.

1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.