Accueil Pétitions Pétitions politiques Proposition de loi anti-licenciements

Proposition de loi anti-licenciements

Proposition de loi anti-licenciements Pétition
Avec 351 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
André Gerin, député du Rhône Assemblée nationale 126, rue de l'Université 75355 Paris cedex 07 SP
M. le Premier Ministre
La France vit au rythme de 3000 chômeurs de plus chaque jour.

En six mois, 280 000 salariés ont rejoint la liste des demandeurs d’emplois.

Selon l’Unedic, l’économie française va détruire en 2009, entre 354 000 et 436 000 emplois.

La crise sert de prétexte pour justifier ces restructurations, ces liquidations d’entreprises et ces plans sociaux, dont les directions des groupes industriels rêvaient depuis longtemps.

Ce n’est pas la crise pour tout le monde.

En 2008, les entreprises du CAC 40 ont réalisé 94 milliards € de profit. Elles ont versé l’an dernier 34,9 milliards € à leurs actionnaires soit 46,6 % de leurs bénéfices.

Leur objectif est de faire mieux encore en 2009 même au prix de la destruction de l’outil industriel national et d’un accroissement sans précédent en nombre des chômeurs.

Il faut un plan Orsec de l’économie française :

- interdire les licenciements dits ‘’économiques’’ pour les entreprises qui font des profits, distribuent des dividendes ou délocalisent,

- instaurer des mesure sévères pour dissuader les groupes de recourir à des fournisseurs sous-traitants dans les pays à bas coût de main-d’œuvre,

- taxer les produits d’importation sur la base de l’écart des salaires et de la fiscalité entre les pays importateurs et exportateurs,

- engager des négociations avec les groupes industriels pour favoriser les relocalisations.

C’est l’objectif de la proposition de loi n° 1463 déposée le 17 février 2009, par André Gerin et tous les députés communistes républicains.

Signez la pétition pour obtenir l’adoption de ce texte par le Parlement.

Gerard - Le 26/03/2009 à 15:28:14
oui il faut cesser ces licenciements qui jette les personnes sur le trotoir alors que le salarié n' est pas coupable de l' économie et de la mondialisation.n'oublions pas que l'argent c' est virtuel pas la misére,la famine,les humiliations de vous retrouver sans emploi et sans logement.il faut continuer à vouloir changer ce monde dont les régles et lois sont obsolétes.
Chrystele - Le 26/03/2009 à 16:19:21
cela est inadmissible de licencier des salaris alors qu'il y a encore dans de profit
Jean - Le 26/03/2009 à 16:26:48
Je soutiens sans réserve cette proposition,je la diffuse à tous les internautes de ma connaissance et les invitant à faire de même.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Proposition de loi anti-licenciements