Only 223 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Anne Chevalier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Gouvernement
The petition
Après la loi sur l'interdiction de la dissimulation du visage dans l'espace public :
LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public
Que je rappelle difficilement applicable car, en 2016, je vois encore des femmes portant des voiles intégraux comme le rappelait l'article datant de 2013.
Un nouveau problème fait jour, cette fois-ci sur nos plages (ou dans certaines piscines...), le port du burkini, ce vêtement couvrant la femme musulmane et lui permettant d'aller se baigner.
Vu que le gouvernement ne veut pas légiférer sur un tel phénomène, je propose cette pétition pour inciter le gouvernement à faire voter une loi interdisant le burkini.
En tant que femme, je n'accepte pas ce genre de vêtements. Nous sommes dans un pays laïque et les femmes se sont battues pour leur liberté.
277
signatures
Sign with your email
Only 223 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Quand on voit en Corse la famille maghrébine prenant possession de la plage en Corse on aura le même problème si le Burkini est autorisé vous ne pourrez pas vous approcher ils vous chasseront car ils et elles ne supporteront de vous voir en maillot de bain stop arrêtons cette immigration qui ne pose que des problèmes voir aussi les filles qui ne peuvent s'habiller comme elles le veulent dans les quartiers
340
The 2016/08/18 at 12:09:55
Bravo. Je suis en accord avec vous. Le burkini est une infamie faite aux femmes.
240
The 2016/08/18 at 12:49:16
En parfait accord avec le texte de cette pétition. Pas de prosélytisme sur nos plages. En espérant que le gouvernement actuel agisse dans ce sens. Récemment des amendes d'un montant de 38€ ont été infligées sur une plage du Sud. Ce montant est bien trop faible, je proposerai au minimum 80€ à régler sur le champ lors de l'infraction constatée et paiement en espèces IMPERATIF.