Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la promotion de notre terroir et pour une alimentation de qualité

Pour la promotion de notre terroir et pour une alimentation de qualité

Pour la promotion de notre terroir et pour une alimentation de qualité Pétition
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Lydie PORCEL
Gouvernement et Assemblée Nationale

Des grandes enseignes comme Mc Donald's, KFC, Lidl, GIFI ... continuent de s'établir en France avec l'aval de notre gouvernement et de l'assemblée nationale comme si la crise sanitaire que nous traversons n'était pas là.
L'implantation de ces entreprises (et d'autres) aura des graves conséquences sur notre territoire du point de vue économique, social et sanitaire au détriment des petits commerces, restaurateurs, viticulteurs / agriculteurs BIO / artisants locaux qui seront forcément pénalisés par ces grosses sociétés dont le but ultime est d'engendrer des profits et asservir leurs employés. Stop aux multinationales dont l'unique objectif est de pratiquer l'évasion fiscale. De plus, la malbouffe au détriment de la préservation de l'environnement, la faune et la flore, nous demandons l'arrêt de ces implantations et réclamons des emplois dignes de ce nom avec des projets alternatifs qui permettront à tous les français(e)s d'obtenir un meilleur avenir pour eux, leurs enfant, leurs petits enfants...

Nos régions ont de nombreux atouts, des spécificités locales et sommes prêts à relever le défi par une alimentation locale, des achats de proximité où l'humain est enfin pris en considération pour que nous puissions enfin transmettre un patrimoine à nos descendants plus vert, un projet durable et solidaire.
Soutenons toutes les initiatives locales, durables et respectueuses de l'environnement,

Signez cette pétition pour soutenir cette démarche citoyenne et envoyer une alerte forte aux acteurs politiques.