Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la prolongation de l'attestation de sortie après le 1 décembre

Non à la prolongation de l'attestation de sortie après le 1 décembre

Non à la prolongation de l'attestation de sortie après le 1 décembre Pétition
Mireille Lameuse
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Lors de sa dernière conférence de presse, le premier ministre a indiqué que l'attestation de sortie serait toujours obligatoire après le 1 Décembre.

La conséquence d'une mesure aussi absurde c'est qu'elle ne peut qu'engendrer la désobéissance : j'emploie délibérément ce terme car avec de telles mesures nous avons l'impression d'être pris pour des enfants.

Mesure absurde car on peut se promener aussi longtemps qu'on le souhaite dans les allées d'un supermarché qui se trouvera bien souvent à plus d'1 km du domicile mais l'on est passible d'une amende si sans risque de contamination on se promène plus d'une heure dans la nature (qui n'est pas toujours à notre porte).

Pour que la population adhère à un projet, à des mesures il faut qu'elle en soit partie prenante et se sente responsable de la réussite plutôt que de n'avoir que des punitions et des menaces.

Limiter nos promenades par ailleurs essentielles pour notre équilibre en ne comptant que sur "la peur du gendarme" n'est pas digne d'une démocratie.

En supprimant les libertés on supprime la responsabilité ce qui n'est certainement pas profitable.

Le 18/11/2020 à 21:34:51
Parce qu'il est intolérable de devoir demander la permission d'aller et venir et ce pour 1 kilomettre. Nous ne sommes pas condamnés a la liberte surveillee par la justice . Nous n'avons commis aucun crime...
Sylvie - Le 19/11/2020 à 14:46:04
c'est aberrant et d'une stupidité, mais d'une stupidité crasse !!!!
Le 19/11/2020 à 15:41:16
IL FAUT RECONNAITRE QUE SI PAS D'ATTESTATION LES GENS FONT N'IMPORTE QUOI !!! ET RAS LE BOL DE CEUX LA