Accueil Pétitions Pétitions politiques NON AU PROJET DE RÉFORME DES RETRAITES !

NON AU PROJET DE RÉFORME DES RETRAITES !

NON AU PROJET DE RÉFORME DES RETRAITES ! Pétition
Avec 429 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Pétition soutenue par un Super contributeur
COLLECTIF DU NORD CARAIBE - Martinique
Les Députés de Martinique

Le COLLECTIF du NORD CARAÏBE en Martinique regroupe les citoyens, citoyennes qui luttent contre le projet de la réforme des retraites !

Le projet de réforme des retraites que propose le gouvernement toucherait de manière particulièrement injuste les habitants les plus pauvres de notre département qui est déjà aux prises avec ses difficultés propres  (population vieillissante, bâtiments et services publics dégradés, taux de chômage  record, saccage des sols et des eaux par l’usage de la chlordécone….)

Nous voyons  se préciser avec cette réforme un modèle de société totalement opposé aux principes fondateurs de notre république : liberté, égalité, fraternité. La liberté est menacée par le mépris qui accueille l’expression citoyenne et par le brouillage des informations sur le texte de la réforme ; l’égalité et la fraternité le sont par l’injustice du système proposé.

Ce projet doit être abandonné : nous voulons un système compréhensible, concerté et équitable.

SIGNEZ ET PARTAGEZ CETTE PÉTITION POUR QUE NOUS PUISSIONS LA REMETTRE Á NOS DÉPUTÉS avant l'examen à l'assemblée Nationale du projet de loi.

Collectif du Nord-Caraïbe / collectifnordcaraibeenlutte@gmail.com

Pétition soutenue par un Super contributeur

Caroline - Le 04/02/2020 à 16:33:43
pour que la voix des citoyens se fasse entendre
Nadiege - Le 05/02/2020 à 16:51:02
Une réforme qui servira à créer de nouveaux pauvres ! Que les membres de ce gouvernement renoncent sans exception à toutes leurs retraites déjá et seulement là nous verrons !!! Si nous devons faire une révolution pour se faire vraiment entendre, alors M.Macron, cette bataille nous la ferons contre cette injustice sociale que vous souhaitez nous imposer. Nous ne travaillerons pas plus pour gagner moins ! Nous souhaitons une justice sociale équitable ! Nou pa ka ladjé en miette.
Bertrand - Le 04/02/2020 à 17:06:46
Une réforme inique

Accueil Pétitions Pétitions politiques NON AU PROJET DE RÉFORME DES RETRAITES !