Accueil Pétitions Pétitions politiques Projet de programme présidentiel 2022.

Projet de programme présidentiel 2022.

Projet de programme présidentiel 2022. Pétition
1 signature
Prométhée
A la présidente ou au futur président de la république française de 2022.
Réduire le temps de travaille à 30 heures par semaine. Limiter fortement l'action de précarisation des agences d'intérim. Porter le SMIC à 1500 euros net. Remettre, élargir et faciliter la peine de mort. Créer 50000 place de prison, une cellule par détenu, avec douche et WC, chemin de promenade sécurisé, des brouilleurs d'ondes et des prisons plus sûres, avec un vrai processus de réinsertion. Armer obligatoirement les policiers municipaux, comme les nationaux. Légaliser et dépénaliser le cannabis. Taxer toutes les industries polluantes réellement. Remettre l'ISF à 50%. dissoudre le sénat, ne garder que l'assemblé nationale, avec 300 députés. Surtaxer les grandes entreprises françaises et étrangères. Faire payer les impôts à tous les français, en france ou à l'étranger, interdire les paradis fiscaux aux français, interdire l'optimisation fiscale. Remettre toutes les frontières physiques et numériques. Limiter l'age des politiciens à 70 ans. Limiter l'immigration aux maximum. Retour de la double peine pour les criminel étrangers ou binationaux. Baisser la TVA 10%, zéro TVA sur l'alimentation. TVA à 30% sur les produits de luxe. Surtaxer les produits étranger qui ne respectent pas les règles de concurrences. Mettre le vote à la proportionnelle à 100% pour toutes les élections. Inéligibilité à vie pour les politiciens délinquants. La retraite à 60 ans pour tous et pas au delà. Le revenus universel et inconditionnel de base, à 1000 euros, à partir de 20 ans. La majorité à 20 ans, pour tout, y compris la majorité sexuel et d'émancipation. Garder la retraite par répartition et l'améliorer, en faisant, par exemple participer tous les acteurs sociaux, les salariés, mais aussi, car la retraite concerne tout le monde, les entreprises publiques et privé, ainsi que la bourse. Taxe tobin sur les bénéfices boursiers à 0.1%. Alléger les impôts sur les TPE PME et micro entreprises. Allègement des taxes sur les entreprises françaises. Taxe à 10% du bénéfice annuel, sur les entreprises françaises ou étrangères, abusants des contrats courts et du temps partiel, y compris et surtout les agences d'intérims. Redevance audiovisuel sur tous les médias et baisse de la redevance télé de 50% sur les particuliers. Zéros TVA sur les véhicules électriques. Taxe écologique sur les avions, cargos et bus thermiques. Prime à l'embauche, pour l'emploi de travailleurs non qualifiés. Multiplication par 10 des amendes pour non emploi des 6% d'handicapé, pour construction insuffisante de logements sociaux, pour aménagement des lieux publiques et privés pour les handicapés. Création d'une forte amende pour dicrimination sexuel et sexiste, tous genres confondus. Un référendum électronique annuel, avec au moins 10 questions. Mettre le droit à l'euthanasie active ou passive, au choix selon le demandeur, dès 2022. Pouvoir révoquer un ou une présidente de la république française, par vote référendaire.  Voici une partie, des propositions de programme pour la présidentielle de 2022, que la ou le prochain président devrait mettre en oeuvre. Que la banque de france reprenne et nationalise la dette. Faire l'euro franc même valeur, mais géré par la france, en liens avec l'europe, on garde l'europe, mais c'est la france souveraine qui tiendra les rennes et les cordons de la bourse. Plus aucun numerus clausus pour les études. Tous les diplômes en contrôl continus sans exception, des cours d'élocution, mais plus aucune épreuves orales, inutiles et discriminatoires. Féminisation de tous les diplôme et métiers. Reconnaissance du génocide des indiens d'amériques par les états unis, reconnaissance du génocide palestinien par les israéliens, reconnaissance du génocide africain par le monde entier. Plus de secrétaire d'état, un ministre est un ministres, a aussi des droits et des devoirs est totalement responsable et il n'y a pas de sous ministre et de sous ministre. Un seul contrat de travail en CDI évolutif, par étapes. Actualiser et réformer le code napoléonien.
1 signature

Accueil Pétitions Pétitions politiques Projet de programme présidentiel 2022.