Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non au projet pole gare de la ville de sainte Geneviève des bois

Pétition : Non au projet pole gare de la ville de sainte Geneviève des bois Pétition

Non au projet pole gare de la ville de sainte Geneviève des bois

3 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif des riverains de la gare de sainte Géneviève des bois
Destinataire(s) :
Président de la région ile de France, SNCF, Préfecture de l'Essonne, les habitants de sainte Géneviève des Bois
La pétition

Les riverains de la gare sainte Geneviève font face à la combinaison de plusieurs problèmes qui impactent, déjà depuis des années, sur leurs santés, leurs quotidiens, leurs habitations et menacent en permanence leurs vies et celles de leurs enfants. Les haut-parleurs, la gare routière, l’antenne, la vitesse des bus, des voitures et des trains. Malgré plusieurs réunions avec le maire, ses collaborateurs et la SNCF en juillet et septembre 2020 associées à plusieurs courriers de relances adressés aussi bien au Maire et à la SNCF, aucune satisfaction et aucune réponse ne sont données à ce jour.


 Les Riverains sont excédés par cette situation et renouvellent encore une fois leurs revendications afin qu’elles soient prises en compte dans le projet pole gare au minimum à la hauteur de celle des usagers de la gare et à la hauteur de ce à quoi s’attendent tous les Génovéfains à savoir le respect de leur santé et celui de la qualité environnementale. 


 Une consultation sera ouverte très prochainement pour ce projet pole gare par la Mairie que les riverains rejettent tant que nos revendications ne sont pas intégrées au cahier des charges du projet :


 


 


1/ Nous demandons le changement de l’emplacement de la nouvelle gare routière : implantation de la gare routière dans une zone exempte d’habitations coté bois.


 2/ Nous demandons la construction d’un mur antibruit avec une hauteur suffisante pour un maximum    d’efficacité permettant d’absorber l’insupportable et permanente pollution sonore générée par les haut- parleurs disposés en face des habitations et la réduction du bruit due à l’accroissement du trafic plus particulièrement du fret qui génère du bruit et de dangereuses vibrations, le mur sera aussi un premier rempart en cas d’accident étant donné que les trains transportent souvent des matières chimiques dangereuses.


 3/ Moderniser le marché centenaire et garder son emplacement actuel.


 4/ Le gel de tout projet de construction d’immeubles à usage d’habitation dans ce quartier ancien.


 5/ Déplacer l’antenne GSM en dehors des zones habitables dont l’impact actuel est certain sur l’environnement et sur la santé des riverains qui sera accentué avec le déploiement prochain de la 5G.


 6/ La gratuite des nouveaux parkings, accessibles aux habitants des communes voisines va accroitre le trafic et les stationnements anarchiques dans nos rues, nous demandons la remise en place de la zone bleue au niveau de nos boulevards avec un contrôle régulier du stationnement et de la vitesse excessive qui mettent en danger nos vies et celle de nos enfants.


 7/ La remise en état des clôtures et grillages de la gare, assurant la sécurité des riverains associé à un encadrement des élagages des arbres souvent intempestifs et sans concertations préalables.


 Les riverains et le collectif n’ont jamais été consulté sur ce projet dans les conséquences en l’état auront un impact sur notre santé, notre sécurité, nos biens et notre environnement.

3 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs