Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au projet de loi instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires sans contrôle.

Non au projet de loi instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires sans contrôle. Pétition
Liberté Citoyenne
Gouvernement

Le gouvernement a fait enregistrer le 21 décembre 2020. un projet de loi pour ne plus être tributaire du parlement concernant les mesures de restrictions des libertés individuelles qu'il souhaiterait imposer pour gérer les crises sanitaires dans le futur.

Par exemple ne plus être limité dans la durée de l'état d'urgence sanitaire comme c'est le cas actuellement sans nouveau vote du parlement, pouvoir restreindre la liberté de déplacement de chacun si on a pas son test de dépistage Covid ou appliqué de mesure préventive comme se faire vacciner.

C'est clairement un risque inacceptable quand on voit les errements dans la gestion de cette crise Covid, avec des aller -retour, des mesures contradictoires, des abus de privation de liberté par rapports aux risques réels encourus pour l'ensemble de la population, l'infantilisation utilisée, la culpabilisation permanente, la grande dépression que cela génère pour une très grande partie de notre population.

Il ne serait pas sain de donner tout pouvoir à n'importe quel gouvernement que ce soit comme ce texte l essaie de l'instituer, sans concertation large de la population.

Aussi il faut une mobilisation citoyenne massive afin de stopper ces dérives avant qu'il ne soit trop tard...

Projet de loi régime pérenne gestion des urgences sanitaires