Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au projet horizon et à l'accueil de 100 migrants à Callac (22)

Non au projet horizon et à l'accueil de 100 migrants à Callac (22)

Non au projet horizon et à l'accueil de 100 migrants à Callac (22) Pétition
Encore 9 627 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif contre le projet Horizon Callac
Mairie de Callac
Mises à jour

Nous sommes des habitants du canton de Callac opposés au projet Horizon, porté par la fondation Merci ainsi que la ville de Callac, visant à installer 100 migrants (une cinquantaine de famille) dans les prochaines années dans la commune, avec pour objectif de financer leur installation, leur accompagnement vers l'emploi, mais aussi la refondation du centre-bourg de Callac.

L'objectif annoncé est une installation durable de ces gens, comme indiqué par l'équipe porteuse du projet.

Nous pensons que le vivre-ensemble à Callac est menacé par ce projet.

Nous pensons que le taux de chômage à 18% dans le secteur ne permet pas d'accueillir durablement des familles et de leur offrir prioritairement un emploi.

Nous pensons que la scolarisation et l'instruction de nos enfants est menacée par un tel projet qui aurait des conséquences sur le niveau de l'école et du collège, et sur le vivre-ensemble.

Nous pensons que les millions d'euros que coûterait ce projet devraient être investis prioritairement pour la population locale, via la rénovation de logements, via les aides énergétiques, via l'aménagement du bourg de Callac et des communes autour, pour permettre aux locaux de s'y épanouir et à ceux qui veulent venir s'y installer sans assistanat de le faire ensuite.

Nous pensons enfin qu'une commune de 2100 habitants ne peut pas accueillir en quelques années 5% de sa population, sans risquer de changer et de se transformer profondément, et sans doute négativement.

Nous souhaitons que l'équipe municipale de Callac abandonne ce projet et mette en œuvre d'autres projets qui serviront réellement aux Callacois et aux habitants du canton. A défaut, elle soumet le projet à un référendum local.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
1.793 commentaires
Eric - Le 16/04/2022 à 13:27:46
Que ces 75 à 80% d'argent public du projet (des millions) aillent aux Callacois dans le besoin et que les bobos parisiens se les prennent chez eux avec leurs idées mondialistes qui nous conduiront au désastre en visant un Etat total planétaire. Ce n'est pas cela le social. Qu'on les aide chez eux, oui, que l'on subventionne l'invasion et la dilution de la France dans l'acide mondialiste avec l'appui de l'Europe de Maastricht, non! Des "réfugiés" qui s’installent durablement (c'est écrit!), cela s'appelle de vrais migrants tout simplement; le langage de ces intellos s’adapte tout le temps pour nous enfumer... Cette opération a démarré bien avant la guerre en Ukraine, alors que l'on n'essaie pas de tromper les gens à présent en utilisant ce drame. Le but est bien de faire venir des gens d’autres cultures, d'autres civilisations,...
Et ils n'ont honte de rien, ils n'essaient même pas de cacher leur vrai visage : la "fondation" MERCI est basée à Paris, bien sûr, au 15 rue Saint Benoît, soit à quelques dizaines de mètres du célèbre café de FLORE, haut lieu "progressiste" bobo germanopratin (St Germain des Prés), où il n'y a que des multimillionnaires ! Prix d'un café: 4,90€.
Au fait, les experts, c'est le cabinet Mc Kinsey ?
On ne veut pas de cet avenir que vous voulez tracer monsieur le maire, être élu ne vous donne pas le droit d'effacer des millénaires en quelques années. On ne veut pas de VOTRE XXIème siècle monsieur le député, il ne conduira qu'à des affrontements croissants. Que cette fondation se contente d’aider ces malheureux chez eux pour qu'ils puissent rentrer dignement à la maison.
Claude - Le 17/04/2022 à 18:27:08
Nous avons rénové une maison sur Callac pensant trouver là le calme la tranquillité d’une petite ville des côtes d’armor et fait notre petit cocon de bonheur de sécurité et de liberté. Nous ne voulons absolument pas que tout soit remis en cause sous prétexte d’une expérience nouvelle avec l’argent du contribuable et d’une soit disante bonne action de personnes de passage qui ne subiront en rien les conséquences qui en découleront forcément!!! C’est la ville de nos parents qui ne sont plus de ce monde mais qui ont laissé derrière eux certaines valeurs que nous ressentons très fortement nous leurs enfants. Nous sommes profondément inquiets par ce projet surtout que nous voyons ce qui se passe aussi en région parisienne. Merci à ceux qui nous permettent de s’opposer à cela pour ne pas assombrir notre horizon profond.
Franklin - Le 16/04/2022 à 19:03:50
Il y a des décisions vraiment ridicules lancées par des associations ou fondations subventionnées par l'Etat....