Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au projet de déménagement de la mairie de Vaux-le-Pénil aux Communs du Château

Non au projet de déménagement de la mairie de Vaux-le-Pénil aux Communs du Château Pétition
Avec 74 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Vaux-le-Pénil, notre ville, notre vie !
Henri du BOIS de MEYRIGNAC, maire de Vaux-le-Pénil
Le maire de Vaux-le-Pénil et la majorité municipale ont lancé le projet de déménager aux Communs du Château la mairie historiquement située au centre-ville.

Ce coûteux projet (5,7 M € hors taxes) qui n’a fait l’objet d’aucune concertation avec les habitants ni d’aucune réunion publique, n’améliorera en rien la qualité de vie des Pénivauxois et de leurs enfants. Il ne doit pas être une priorité dans l’utilisation des finances communales et de l’impôt de nos concitoyens.

Ce projet compromet grandement d’autres investissements bien plus urgents pour le bien-être des habitants : rénovation des écoles, des accueils de loisirs et des locaux mis à la disposition des associations, augmentation de la capacité de la crèche collective, véritable politique de transition énergétique et écologique, réfection des chaussées et des trottoirs, renforcement de la sécurité publique…

C’est pourquoi nous demandons au maire de Vaux-le-Pénil et à son équipe d’abandonner définitivement le déménagement de la mairie aux Communs du Château et d’engager le budget qui y est consacré à des projets réellement utiles et profitables à l’ensemble de la population.

Le 31/03/2023 à 13:45:18
Trop cher à l'époque ou l'inflation est très élevée et les impôts fonciers augmentant de 25%. Agrandissons et réaménageons l'actuelle mairie. Il ya la place et sera coutera énormément moins cher.
Jean baptiste - Le 31/03/2023 à 12:20:24
Contre ce projet inutile.
Le 31/03/2023 à 18:10:32
C’est honteux lorsque l’on observe l’ensemble des hausses que nous subissons tous